Thalassa au Pays Basque le vendredi 22 avril 2016 sur France 3 : un numéro inédit qui nous plonge à Saint Jean de Luz ou encore ou encore dans le port de Pasaia.

Avis et commentaires sur Thalassa au Pays Basque du 22/04/2016 / Photo Antipode

Avis et commentaires sur Thalassa au Pays Basque du 22/04/2016 / Photo Antipode


Georges Pernoud propose un numéro de Thalassa inédit le vendredi 22 avril 2016 sur « Pays basque, la nouvelle vague »la vague mythique Belharra au Pays Basque.
On se dirige ensuite dans la port espagnol de Pasaia à la rencontre de Xavi un charpentier de marine qui a l’ambition de reconstruire à l’identique le San Juan un baleinier du XVIème siècle. Thalassa s’intéresse aussi à la Baie de Saint Jean de Luz avec Emmanuel qui a implanté des heactres de vigne sur la corniche. De son côté Alice a décidé de se lancer dans la pêche avec le merlu de ligne : c’est sa première saison.

Les avis et critiques sur le Thalassa du Pays Basque diffusé le 22/04/2016 sont très bons/ Télé Loisirs juge qu’on a « des paysages sublimes et sauvages et des rencontres avec des hommes et femmes passionnants ». Télé 7 jours est fan « Un joli numéro de Thalassa qui donne la parole à des amoureux du Pays Basque et de sa culture maritime, un coin de France au caractère bien trempé.