Les avis et commentaires au départ d’Elise Lucet du JT de 13h sur France 2 c’est fait : la journaliste a quitté son poste après 11 ans de bons et loyaux services.

Vos avis et réactions au départ d'Elise Lucet au JT de France 2 : vous la regrettez ?

Vos avis et réactions au départ d’Elise Lucet au JT de France 2 : vous la regrettez ?


Ce vendredi 29 avril 2016, Elise Lucet quitte définitivement le JT de 13h sur France 2. Elle était arrivé à ce poste en 2005 (elle avait quitté le 19/20) en remplacement de Benoit Duquesne. Aujourd’hui la journaliste Elise Lucet animatrice de Cash Investigation prépare Les jeudis de l’info à la rentrée 2016 où vont alterner des numéros d’Envoyé Spécial et Complément d’Enquête.

Jusqu’à fin août 2016, les remplaçants d’Elise Lucet sont Nathanaël de Rincquesen et Marie Sophie Lacarrau qui vont se relayer à ce poste. Mais pour le nom du journaliste qui animera le JT de 13h de France 2 en septembre 2016, le nom n’est pas connu. Une nouvelle recrue pour faire face à Jean Pierre Pernaut sur TF1 qui cartonne côté audiences après X années !


VSD met Elise Lucet à l'honneur

VSD met Elise Lucet à l’honneur

Hommage à Elise Lucet dans VSD, un grand reporter confie : « Franchement si on nous avait dit il y a 2 ou 3 ans qu’Elise Lucet présiderait un jour aux destinées des magazines de l’information sur France 2, on n’y aura pas cru! On l’a considérée longtemps comme une journaliste académique, avec une image assez ringarde, un peu transparente. Mais aujourd’hui, c’est la référence absolue. Quand on est reporter, on nous demande désormais de faire du « cash » comme dans son magazine sur France 2″. Aujourd’hui Elise Lucet est devenue une référence. Donnez vos avis sur son départ du JT de France 2, va-t-elle vous manquer au 13h ?