Découvrez en avant première le recap complet de l’épisode Les mystères de l’amour saison 12 épisode 15 (s12e15) du 7 mai 2016 : Cathy va-t-elle mourir suite à sa tentative de suicide? Béné va-t-elle savoir la vérité sur Jimmy et Stéphanie.

Nicolas rasé et Hélène au petit déjeuner !

Nicolas rasé et Hélène au petit déjeuner !


Retrouvez le résumé détaillé les mystères de l’amour saison 12 épisode 15 diffusé le samedi 7 mai 2016 (vous pouvez relire le résumé de l’épisode précédent LMDLA 12×14) :

Béné raconte que les choses reprennent avec Jimmy, qui lui a « sauté dessus » la veille. Mais Béné se sent mal du coup pour Anthony. Olga lui dit de profiter des deux.
Nicolas arrive… et il s’est rasé. Il est suivi par Hélène, qui lui demande « C’est pas vrai, tu l’as fait ? ». Nicolas explique qu’il fait ce qu’il dit… surtout quand c’est Hélène qui lui demande. Elle lui fait un bisou sur la joue, et trouve ça « tout doux ». En haut, Jimmy vient voir José au réveil : il lui demande de le couvrir pour être rentré tard la veille. José lui demande s’il a « pêcho », et Jimmy lui répond oui. Toute la bande se retrouve au petit-déjeuner, et Olga note que Nicolas et Hélène sont rentrés « en amoureux ». Hélène dit que ça va encore jaser…

Cathy va-t-elle mourir suite à sa TS ?

Cathy va-t-elle mourir suite à sa TS ?


Marie tente de réveiller Stéphanie, elles sont de service. Stéphanie lui dit qu’elle est rentrée à 4h du matin, elle était avec Jimmy. Et elle ajoute qu’elle a fait avaler à Jimmy une pilule bleue à son insu, et que c’était beaucoup mieux après. Au commissariat, elles discutent avec Anthony… et les deux autres poussent Marie à appeler Nicolas. Mais Cazeneuve lui dit qu’il a vu Nicolas avec une brune. Plus tard, Marie montre à Stéphanie le suivi du téléphone de Nicolas. Marie va interroger Cazeneuve, tandis que Stéphanie va rejoindre Jimmy.

Jimmy ment à Béné... le couple en danger !

Jimmy ment à Béné… le couple en danger !


Chloé et Christian parlent de Sylvain, Chloé lui en veut d’avoir couché avec Lisa, ce que Christian a un peu de mal à comprendre. Ils appellent Mélanie, qui panique un peu sur le fait que Rudy soit en garde à vue. Chloé lui propose de prendre un café ensemble. C’est ensuite Marie qu’il appelle, elle explique que Rudy va sans doute ressortir, mais Sylvain mis en examen.
Julien et JM discutent : Julien est mal par rapport à Cathy sa mère. JM lui dit d’aller s’excuser, et réussit finalement à le convaincre. Mais à ce moment, la police arrive pour interroger JM. Ils veulent savoir pourquoi son nom est sur l’agenda de Lisa la semaine précédente, mais JM dit qu’il ne sait pas pourquoi. Le policier prévient JM qu’il y a une caméra à l’entrée de l’immeuble. JM va renfermer la porte, et Julien tente d’écouter à travers. Il dit qu’il a vu Lisa, pour lui parler. Julien et JM parlent ensuite, Julien est fier de JM qui n’a pas laissé tombé Lisa.
Nicolas et José les nouveaux jardiniers de la maison...ça faisait longtemps !

Nicolas et José les nouveaux jardiniers de la maison…ça faisait longtemps !


Laly et John prennent leur petit déjeuner, elle lui raconte le studio, et les paroles pour « Le temps qui passe ». Mais elle n’a pas envie qu’il l’accompagne aujourd’hui. John demande si ça va entre Nicolas et Marie… parce qu’il a rêvé que Laly et Nicolas se mariaient. Elle le raconte à Béné par téléphone, mais Béné lui demande si dans sa vision ce n’était pas plutôt Hélène et Nicolas, parce que le matin « on aurait dit un vrai petit couple », et qu’ils étaient « super mignons ». Elles discutent donc de la soirée… et Laly dit que Jimmy était déjà parti quand elle a bu un verre avec José jusqu’à 1h du matin. Mais elles se disent que José a rejoint Jimmy après.
John le retour auprès de Laly

John le retour auprès de Laly


Cathy est seule, elle prend des médicaments. Elle a annulé ses rendez-vous, et regarde une photo de Julien en disant « mon petit garçon ». Elle renverse tout le tube de médicaments, et commence à les avaler un par un. Puis elle envoie un sms à Julien pour lui demander pardon. Julien et JM viennent la voir pour s’expliquer… mais ne la voient pas dans le noir. Julien commence à être vraiment inquiet, et décide d’appeler José, mais José lui conseille d’appeler Mauricio.
Nicolas et José jardinent, et José lui raconte pour Jimmy, en précisant que c’est pas bien. Mais d’un autre côté, comme il l’a surpris avec Anthony… Ils parlent aussi de Cathy, et Nicolas dit à José de se poser les bonnes questions. José avoue être malheureux depuis qu’il a quitté Cathy.
La conversation arrive sur Hélène, mais Nicolas trouve que c’est trop tôt pour commencer une nouvelle histoire. José lui dit qu’Hélène est veuve, et qu’elle a besoin de lui. José souligne les paroles de la chanson « Effacer le passé et tout recommencer ».
José toujours aussi séducteur !

José toujours aussi séducteur !


Au watersport, Jimmy trouve une excuse pour aller rejoindre Stéphanie. Anthony, mis au courant par Stéphanie, appelle Béné pour lui proposer de se voir en toute discrétion.
==> Voir le passage d’Hélène Rolles dans l’Hebdo Show le 29 avril sur TF1 (petit moment sympa en vidéo).

==> le résumé de la suite avec les mystères de l’amour s12e16 diffusé le 8 mai 2016 sur TMC.