Les nouvelles séries US de la rentrée 2017-2018 : ce qu’il ne faut pas rater comme séries US côté sitcom, comédie, romance, policier ou encore science-fiction sur ABC, HBO, Freeform, CBS, FOX … Les Upfronts vont nous permettre de connaître les nouveautés!

Bande annonce Dynasty CW 2017 avec Grant Show de Melrose Place

Après les nouvelles séries US des années précédentes (Chicago Med, Code Black, Chicago Justice, This is u…), les upfronts de mai 2017 nous permettent de découvrir les nouveautés côté séries USA de la rentrée 2016-2017. Voir le guide des dates de diffusion et reprise des séries US (liste complète).

Quelles sont les dates des Upfronts de mai 2017 par chaînes ?

19 avril 2017 : Upfronts Freeform (ex ABC Family)
15 mai 2017 : Upfronts NBC et FOX
16 mai 2017 : Upfronts ABC
17 mai 2017 : Upfronts CBS
18 mai 2017 : Upfronts The CW

Le guide des nouvelles séries USA de la rentrée 2016-2017




Nouvelles séries CW 2017-2018

Valor sur CW : On suit un duo de pilotes d’hélicoptères qui s vont découvrir le secret d’une mission qui a été sabotée en Somalie. Dans ce drama militaire, on retrouve au casting Matt Barr ou encore Charlie Barnett (de Chicago fire).

Dynasty 2017 sur CW : Après le reboot de Dallas, voici le reboot de la série par l’excellent duo Josh Schwartz et Stephanie Savage. On va suivre le destin de 2 familles les Carrington et les Colby qui se battent pour l’argent. Au casting James Mackay ou encore Rafael de la Fuente.

Black Lightning sur CW : un DC Comics avec un super héros à la retraite qui décide de reprendre son rôle à cause de sa fille. Au casting Cress Williams et Nefessa Williams.

Life Sentence sur CW : Un série à la fois drame et comédie, on suit une femme qui a le cancer en phase terminale… mais finalement elle n’est pas du tout mourante. Elle décide de vivre à fond comme quand elle pensait qu’elle allait mourir. Au casting Lucy Hale.

Nouvelles séries Showtime 2017-2018

SMILF sur Showtime :
Bridgette est une jeune mère célibataire du sud de Boston qui rêve d’avoir une relation stable, de sexe et d’une carrière… mais qui se heurte à la dure réalité. Elle pourra compter sur sa mère Tutu, qui ignore complètement les normes sociales. Série adaptée du court métrage de Frankie Shaw. 10 épisodes prévue pour la rentrée. Au casting Rosie O’Donnell.

Smilf la nouvelle comédie Showtime

Nouvelles séries ABC 2017-2018

Spin Off Grey’s Anatomy par Shonda Rhimes axé sur un groupe de pompiers `

– Un revival de Roseanne de retour en 2018 sur ABC

The gospel of Kevin sur ABC :
Un être céleste rend visite à Kevin (joué par Jason Ritter) et lui donne une mission… sauver le monde. Il sera secondé par sa soeur Amy.



The Mayor sur ABC
: (avec Lea Michele)
Dans The Mayor, un jeune rappeur se présente aux élections municipales pour se faire de la publicité… et se fait finalement élire.


The Crossing sur ABC :
Dans le futur, une guerre ravage les Etats-Unis. Les habitants voyagent alors dans le temps vers notre époque… pour y demander l’asile.


For the people sur ABC
:
Deux jeunes avocates doivent traiter des dossiers importants et jongler avec leur vies personnelles (Nouvelle série Shondaland)



Deception sur ABC
: un drama avec Jack Cutmore Scott en héros. Un magicien qui décidé de mettre ses compétences au profit de la tromperie au service du FBI. Il est embauché comme consultant.


Alex Inc sur ABC
: (avec Zach Braff)
Un homme, marié et père de famille, décide de quitter son job et de lancer sa propre société.

Nouvelle série Alex Ink avec Zach Braff en héros principal


Splitting Up Together sur ABC
:
Nouvelle comédie produite par Ellen De Generes et adaptée d’une série danoise. La série a été écrite par le créateur de Selfie. Au casting Jenna Fischer et Oliver Hudson. On suit un couple séparé qui vont de mieux en mieux s’entendre.

The Good Doctor sur ABC :
Shaun Murphy, un jeune chirurgien autiste, qui la vie paisible loin des grandes villes pour intégrer un hôpital prestigieux. Isolé et incapable de vraiment se lier à ceux qui l’entourent, Shaun s’appuie sur ses talent médicaux extraordinaires pour convaincre ses collègues et sauver les vies de ses patients.


Nouvelles séries USA Network 2017-2018

Unsolved sur USA :
Dans Unsolved, on découvrira la double enquête de police sur les meurtres de deux légendes du rap américain, Tupac Shakur et Biggie Smalls.

Damnation sur USA :
Damnation raconte une saga épique au coeur de l’Amérique des années 30. Elle décrira le conflit entre les riches et les pauvres, entre les charlatans et les prophètes, entre Dieu et la cupidité.

Nouvelles séries FOX 2017-2018

The Gifted sur la FOX : série produite avec Marvel Television, on suit 2 parents classiques qui se rend compte que leurs enfants ont des pouvoirs mutants. Ils doivent fuir le gouvernement et se retrouvent dans un réseau caché de mutants.

911 sur la FOX :
911 est une série médicale façon Urgences, où l’on suit les ambulanciers du 911 (produite par Ryan Murphy). Angela Bassett sera l’héroïne.

Ghosted sur la FOX : 2 personnes sont recrutées par une agence gouvernementale à Los Angeles sur des activités inexpliquées : l’une croit au paranormal alors que l’autre est un sceptique. Ils vont faire une découverte qui pourrait menacer le monde.

LA to Vegas sur la FOX : Un équipage du vol Burbank à Las Vegas et ses passagers ont l’espoir de revenir avec le gros lot. Chaque week end ils font ce vol.

The Orville sur la FOX : On suit les aventures de Orville un vaisseau d’exploration situé 300 ans plus tard dans le temps avec ses challenges.

The resident sur la FOX : Un drama qui s’intéresse à Devon un jeune médecin qui débute son 1er jour en étant supervisé par un médecin senior.

Nouvelles séries Lifetime 2017-2018

You sur Lifetime : une nouvelle série qui s’intéresse à un libraire obsédé par une auteur en plein devenir. Une histoire d’amoir qui tourne mal. Adaptation du roman de Caroline Kepnes. 10 épisodes sont prévus pour le thriller psychologique.

Nouvelles séries CBS 2017-2018

J9KL sur CBS :
Une comédie familiale inspirée de l’histoire de Mark Feuerstein qui habitait dans l’appartement 9K de l’immeuble où il avait grandi, situé entre l’appartement 9J de ses parents soucieux de son bien-être, et l’appartement 9L de son frère, sa belle-soeur et leur bébé. Comment pourra t’il faire respecter certaines limites à sa famille bien intentionnée mais un peu envahissante ?

Me, Myself & I sur CBS :
Une comédie qui suit la vit d’un homme sur 50 ans. On y découvre en particulier trois périodes de sa vie : quand il avait 14 ans en 1991, 40 ans aujourd’hui, et 65 ans en 2042.

Young Sheldon sur CBS
: (Prequel Big Bang Theory)
Sheldon Cooper est un génie de 9 ans qui peut comprendre presque n’importe quoi… mais pas sa famille d’une petite ville du Texas, qui va à l’église et aux matchs de foot.


Instinct sur CBS :
Un ex agent de la CIA qui s’est reconstruit une vie « normale » en tant que professeur et écrivain reprend du service quand la police de New York lui demande de l’aide pour arrêter un serial killer.

Seal Team sur CBS
: (avec David Boreanaz)
La série suit la vie professionnelle et personnelle de l’unité d’élite la plus prestigieuse de la Navy : les SEALs. De l’entraînement à la planification puis l’exécution de missions cruciales et dangereuses, leur pays repose sur eux.

SWAT sur CBS :
Un sergent du SWAT est déchiré entre sa loyauté envers les rues de la ville qui l’a vu grandir et envers ses collègues. Il est chargé de mettre en place une unité tactique spécialisée qui est le dernier recours pour faire respecter la loi à Los Angeles.

Wisdom of the crowd sur CBS :
Un innovateur visionnaire crée une application dernier-cri de crowdsourcing, afin de mettre des milliers d’esprits à contribution pour résoudre le meurtre de sa fille… et révolutionner les façons d’enquêter.

Nouvelles séries NBC 2017-2018

The Brave sur NBC : On suit l’équipe de Patricia Campbell des renseignements et l’équipe de Dalton de Special Ops : leur but sauver des vies dans leur pays.

Law & Order True Crime : Une série basée sur des faits réels. La saison 1 s’intéresse aux frères s Lyle et Erik condamnés à vie pour le meurtre de leurs parents.

Champions sur NBC : Une comédie qui s’intéresse à Vince qui détient une salle de sport, il vit avec son frère Michael. Pas d’ambition dans la vie. Lorsque le fils de Vince débarque, sa vie bascule. Au casting Ander Holm ou encore Andy Favreau.

A.P Bio sur NBC : On suit un professeur cynique de la Uvy League au chômage, il se retrouve obligé de prendre un job de prof de biologie. Il impose son enseignement un peu spécial, en effet il se sert de ses élèves pour se venger auprès de ceux qui lui ont fait mal. Au casting on retrouve Glenn Howerton ou encore Patton Oswalt.

Photo promo de A.P Bio / Photo NBC

Rise sur NBC : avec Josh Radnor (How I Met Your Mother), est inspiré du livre Drama High où le professeur Lou Volpe oublie ses propres doutes et reprend en main la section théatre de son lycée. Ce qui redynamise non seulement les étudiants et les élèves, mais aussi toute la ville.

Nouvelle série For fod and country / Photo NBC

For God & Country sur NBC : est une découverte du monde complexe des soldats d’élite américains. Patricia Campbell (Anne Heche) et son équipe utilisent les moyens d’espionnage les plus sophistiqués à partir de Washington, tandis qu’Adam Dalton (Mike Volgel) et son équipe héroïque des forces spéciales sont sur le terrain pour sauver la vie des innocents. Le lien indestructible qui les unit leur sera indispensable pour des missions dans les endroits les plus dangereux du globe.

Will & Grace sur NBC le retour en 2017 se confirme avec 12 épisodes pour une diffusion à l’automne.

Le retour de Wil and Grace est officiel !


Good Girls sur NBC : 3 mères qui vivent en Banlieue se retrouvent dans des situations difficiles, elles décident de prendre des risques. Mae Whitman est au casting.

Photo promo de Good Girls sur NBC


Reverie sur NBC
: Une ex négociatrice de prise d’otages devient prof à la fac suite aux drames qu’elle a vécu. Dans sa nouvelle vie, elle va devoir sauver des gens qui se retrouvent perdus dans une réalité virtuelle. Sarah Shahi et Dennis Haysbert sont au casting de la série.

Photo promo de Reverie sur NBC


Nouvelles séries Freeform 2017-2018

Voici les 5 nouvelles séries Freeform prévues pour la saison 2017-2018 alors que Switched at birth et Pretty Little Liars.

College-ish sur Freeform : Nouveau spin off de Black-ish, commandé directement par la chaîne avec au casting Yara Shahidi (l’actrice qui jour le personnage de Zoey). La série est prévue pour une diffusion en 2018. 13 épisodes ont été commandés.

Siren sur Freeform : C’est l’histoire de légende sur les sirènes à Bristal Cove. Diffusion été 2018. Au casting Alex Roe ou encore Eline Powell. Le trailer de Siren est déjà disponible :

Cloak & Dagger sur Freeform : On suit Tyrone (Ty) et Tandy deux personnes qui viennent de milieux totalement différents. Ils cachent chacun des pouvoirs : Tandy est capable d’émettre des lames de lumière et Tyrone peut engloutis ses ennemis dans l’obscurité. 10 épisodes sont prévus. Au casting Olivia Holt et Aubrey Joseph. Voici le trailer complet de Cloak & Dagger :

The Bold Type sur Freeform : la série suit les vies compliquées et les amours des responsables du magazine féminin Scarlet. La série démarre le 11 juillet 2017. Au casting Katie Stevens, Aisha Dee, Meghann Fahy ou encore Sam Page et Matt Ward. Voici le trailer de la série estivale :

The Bold Type avec Aisha Dee de Chasing Life

Alone Together sur Freeform : Une comédie où suit 2 amis qui veulent se faire accepter par le gratin de Los Angeles. Au casting on retrouve Esther Povitsky et Benji Aflalo. Diffusion prévue courant 2018. Voici le trailer de Alone Together :