Sam saison 2 se complique : tout est prêt pour que la suite de la série familiale ait lieu mais l’actrice principale Mathilde Seigner ne veut pas rempiler.

Sam saison 2 sans Sam alias Mathilde Seigner, c'est quasi acté !

Sam saison 2 sans Sam alias Mathilde Seigner, c’est quasi acté !


La série Sam de TF1 c’est le nouveau Clem : la chaîne mise beaucoup sur cette série française adaptée de la série danoise Rita. Sam saison 2 de retour en 2017 c’est quasi fait (avant même les premières audiences du lundi de Sam) mais ce sera a priori sans Mathilde Seigner dans le rôle principal. Elle a déclara que « c’était beaucoup trop de travail, être mobilisée pendant 80 jours ». De plus la mort de Valérie Guignabodet la réalisatrice de Sam et amie de l’actrice…l’éloigne encore plus de la saison 2.

Sam saison 2 l’écriture du scénario est déjà bien avancée. Fred Testot estime que « TF1 prend un virage audacieux » avec ses fictions / séries, rappelez vous il a joué dans L’emprise. TF1 est prête à décoiffer la ménagère selon la scénariste.

Sam saison 2 sans Mathilde Seigner, peut être un spin off centré sur Melle Schneck la jeune prof de français jouée par Charlotte Gaccio. En effet au Danemark Rita avec la prof jouée par Mille Denisen a duré 3 saisons avec 24 épisodes… ensuite c’est le spin off qui a pris la relève avec Hjørdis l’enseignante jouée par Lise Baastrup avec 4 épisodes de 25 minutes.

Si TF1 veut continuer à exploiter la série Sam (elle mise beaucoup dessus avec des campagnes pub, des webséries comme Sam Stresse), le spin off semble la solution : la série sera-t-elle renommée ?