La bonne Dame de Nancy avec Véronique Genest sur France 3 le mardi 3 mai 2016 : Que vaut cette fiction? Les avis critiques de la presse ont parlé sur La diabolique de Nancy avec Simone Weber.

Vos avis et commentaires de la Bonne dame de Nancy sur France 3

Vos avis et commentaires de la Bonne dame de Nancy sur France 3


Véronique Genest revient dans une fiction France 3 La bonne Dame de Nancy le mardi 3 mai 2016 après avoir joué dans La Disparue du Pyla il y a quelques temps. Au casting on la retrouve avec Yvan Le Bollo’ch, Véronique Kapolan, Mathias Mlekus ou encore Christophe Mirabel. L’histoire est tirée d’un fait divers des années 90 : La diabolique de Nancy est accusée d’avoir assassinée et tronçonné son ex-amant à la meuleuse à béton. Elle est condamnée à 20 ans de réclusion criminelle en 1991 alors qu’elle est âgée de 62 ans.

L’histoire de La bonne dame de Nancy sur France 3 c’est Bernard Hettier qui débute une relation avec Simone Weber à l’automne 1981. Elle se révèle très vite trop jalouse, il décide de se séparer d’elle … mais en juin 1985 il meurt. Son corps est retrouvé dans la Marne plusieurs moins après…Le juge d’instruction Gilbert Thiel enquête et fait des découvertes surprenantes.

Les avis de la presse télé sur La bonne dame de Nancy du 02/05/2016 : Télé Loisirs aime ce téléfilm « Véronique Genest est très convaincante dans le rôle de cette veuve diabolique qui acceptait mal de vieillir ». De son côté, Télé Star trouve l’actrice « étonnante dans le rôle de la diabolique de Nancy, une affaire qui a défrayé la chronique à la fin des années 1980 ».
Télé 7 jours estime que ce polar « librement inspiré de l’affaire Simone Weber (…) mérite 77. L’hebdo donne une mention spéciale à Mathias Mlekus qui incarne le juge Gilbert Thiel. Son face à face avec l’accusée vaut son pesant d’or ».