David Ginola sur M6 pour l’Euro 2016 : l’ex attaquant du PSG et de Newcastle débarque sur M6 pour présenter les soirées de l’Euro de football. Donnez vos avis sur ce recrutement.

Vos avis et commentaires sur David Ginola à l'Euro 2016 de football

Vos avis et commentaires sur David Ginola à l’Euro 2016 de football

M6 va diffuser 11 matchs de l’Euro 2016, autant dire qu’il faut qu’elle assure pour son dispositif et c’est chose faite : elle vient de recruter David Ginola pour l’animation des magazines de l’Euro et des avants-matchs / mi-temps. Les commentaires des matchs sur M6 seront assurés par Jean Marc Ferrerri et Denis Balbir.
David Ginola a passé 2 ans sur Canal + pour animer les après midi Premier League « Match of Ze Day ». David Ginola en tant qu’animateur de l’Euro 2016 sur M6 « veut sortir du cadre », apporter du naturel, de l’analyse mais aussi des émotions. « Le football c’est de l’instinct, de l’instant T, des pleurs et des rires, de la joie et de la tristesse » confie-t-il au Parisien. Parmi ses pronostics, il aimerait beaucoup une finale France-Belgique au vu du contexte actuel.

David Ginola a réussi clairement sa reconversion à la télé (ndlr vous vous rappelez en 2011 il avait participé à Danse avec les stars et a même été finaliste) : il estime faire preuve d’humilité et se remettre souvent en question. C’est la clé ! Il conclue en déclarant qu’aujourd’hui un joueur de foot à la retraite c’est souvent des reconversions logiques comme coach, sélectionneur ou agent… « mais faire de la télévision, ça n’a rien d’évident. Ca reste un challenge ».

==> Coup dur le 19 mai 2016, David Ginola a fait une crise cardiaque à Mandelieu, il est hospitalisé.