Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils sur TF1 le lundi 31 mars 2014 dans la case fiction comédie du lundi. Une nouveauté risquée pour TF1, les téléspectateurs vont-ils être au rendez vous ? Quelle audience pour ce thriller événement ?

Avis et commentaires sur le thriller Ce soir, je vais tuer l’assassin de mon fils

Avis et commentaires sur le thriller Ce soir, je vais tuer l’assassin de mon fils


En attendant Alice Nevers saison 14 inédite, TF1 rediffuse Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils le jeudi 5 mai 2016 (1ère diffusion le 31/03/2014). Cette fiction est adaptée du roman Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils de Jacques Expert, sa 1ère diffusion a connu une très belle audience 8,06 millions de téléspectateurs et 31,4% de part d’audience.
Au casting du téléfilm de TF1 « Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils », on retrouve Jean Paul Rouve dans le rôle de Philippe, Audrey Lamy dans le rôle de Christine mais aussi Sami Bouajila et Anne Marivin.

L’histoire est centrée sur Philippe qui après son travaille renverse par accident un garçon à vélo, Victor âgé de 10 ans. Paniqué il va abandonner l’enfant sur la route, l’enfant meurt.
Le père de Victor est prêt à tout, il veut se venger de la mort de fils. Antoine et Philippe se connaissent, ils travaillent dans la zone portuaire du Havre. Au départ ils vont être amis…mais Christine ne supportant plus la lâcheté de son mari, va accélérer les choses.

Les critiques pour Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils sur TF1 sont bonnes : Le Parisien écrit « cette histoire macabre est sublimée par un jeu d’acteur saisissant ». Audrey Lamy confie dans Tvmag » La chaîne prend un risque énorme, elle n’a pas été dans la facilité. On n’attend pas du tout TF1 dans ce genre de programme. C’est hyper-ambitieux et cela fait du bien ». Pour Télé Star, l’avis est positif « Entre sidération et malaise, on suit sans pouvoir s’arrêter ce drame porté par un quatuor d’acteurs convaincants ».