La meilleure boulangerie de France saison 4 de M6 : le résumé semaine par semaine ce qu’il faut savoir et retenir avec gagnant, adresses et recettes des régions #LMBF.

La nouvelle saison 2016 de la meilleure boulangerie de France saison 4

La nouvelle saison 2016 de la meilleure boulangerie de France saison 4


M6 relance La Meilleure Boulangerie de France saison 4 en access dès le 22 août 2016 du lundi au vendredi à 17H30, à la place de Chasseurs d’appart à moins qu’elle décide de changer l’horaire (c’est à dire de remplacer les reines du shopping).
Le tournage de La meilleure boulangerie de France 2016 (voir photo saison 4) a débuté dès le printemps 2016. Cette nouvelle saison est marquée par le départ de Gontran Cherrier suite à ses projets professionnels (ouvertures de boulangeries dans le monde entier Corée, Japon, Australie..), du coup il est remplacé par Norbert Tarayre de Top Chef qui rejoint Bruno Cormerais.
Ensemble ils ont parcouru les routes de France pour dénicher les meilleures boulangeries…
Norbert et Bruno se sont rendus dans les boulangeries de Montauban et Moissac pour sud-ouest dans La meilleure boulangerie de France saison 4 ou encore en Loire Atlantique dans les boulangeries de Nantes et La Turballe.
La meilleure boulangerie de france saison 4 / Photo : Jean Brice LEMAL/M6

Gontran l’an dernier dans La meilleure boulangerie de france : du changement côté jury / Photo : Jean Brice LEMAL/M6

Mise à jour
=> Toutes les nouveautés de La meilleure boulangerie de France 2016 : le pain va être plus à l’honneur en tant qu’accompagnateur de plats du fait de la présence de Norbert dans le jury. «  Le pain fait partie de l’expérience sensorielle repas, notamment au restaurant » pour l’ex candidat Top Chef. 7 régions visitées Alsace Lorraine, Pays de Loire, Ile de France, Midi Pyrénées, PACA, Rhône Alpes et Normandie.

L’an dernier La meilleure boulangerie de France sur M6 nous promettait le plein de nouveautés avec plus de proximité entre le jury et les boulangers, plus de compétition, plus de clarté dans les critères d’évaluation, plus d’avis clients, plus de rythme et plus de produits séduisants.
La meilleure boulangerie de France l’an dernier comptait 9 semaines de compétition avec plusieurs régions de France à l’honneur où les jurés se déplaçaient pour élire les meilleures boulangeries. Direction de nouvelles régions de France : Aquitaine, Bretagne, Nord-Pas-de-Calais, Languedoc Roussillon, Ile-de-France, Lorraine, Centre, Poitou-Charentes, et même Corse. Voir l’historique des gagnants de La meilleure boulangerie de France 2015 par régions…et le grand vainqueur.

=> Les recettes de la meilleure boulangerie de France enfin compilées en un livre avec 40 recettes faciles à faire chez soi.

==> Le gagnant La meilleure boulangerie de France 2016 #LMBF est désigné la semaine du 10 au 14 octobre 2016 (voir le programme). Sebastien et Erwan sont les gagnants.

La meilleure boulangerie de France du 22 au 26 août 2016

Direction PACA, retrouvez toutes les adresses des boulangeries de La meilleure boulangerie de France 2016 : 8 boulangeries dans le Var, Vaucluse, Alpes Maritimes et Bouches du Rhône. La boulangerie de Pierre et Julien à Marseille (Maison Saint Honoré) est la gagnante région PACA.
lmbf-paca

La meilleure boulangerie de France du 29 août au 2 septembre 2016

Direction Midi Pyrénées, les adresses de la meilleure boulangerie de France 2016 dans la Haute Garonne, Gers, Tarn et Tarn et Garonne : 8 boulangeries en compétition. Riccardo et Annie de La maison Arnoult sont les gagnants.
lmbf-mp

La meilleure boulangerie de France 2016 du 5 au 9 septembre

Les adresses de la meilleure boulangerie de France 2016 Rhône Alpes : direction la Haute Savoie, le Rhône, l’Ardèche ou encore Grenoble. 8 nouvelles boulangeries en lice. boulangerie-denis-nathalie
Denis et Nathalie de la maison Nivon à Valence sont les gagnants.

La meilleure boulangerie de France 2016 du 12 au 16 septembre

Laurence et gagnants la meilleure boulangerie de france 2016 Alsace lorraine

Laurence et gagnants la meilleure boulangerie de france 2016 Alsace lorraine


C’est parti pour les adresses LMBF 2016 en Alsace Lorraine du 12 au 16 septembre : Norbert et Bruno nous emmènent dans le Haut et Bas Rhin, à Strasbourg et en Meurthe et Moselle. La boulangerie de Laurence et Christian à Saverne remporte la finale Alsace Lorraine 2016.

La meilleure boulangerie de France 2016 du 19 au 23 septembre

Les avis et le guide de la meilleure boulangerie de france 2016 #LMBF en Pays de Loire

Les avis et le guide de la meilleure boulangerie de france 2016 #LMBF en Pays de Loire


La meilleure boulangerie de France 2016 en Pays de Loire : les adresses et sites internet des 8 boulangeries en compétition avec leur spécialités à déguster en Maine et Loire, Vendée et Loire Atlantique.
Gagnants la meilleure boulangerie de france 23/09/2016 /Photo M6

Gagnants la meilleure boulangerie de france 23/09/2016 /Photo M6


La boulangerie de Katia et Dominique (La magie du Pain ) à Beaufort en Vallée en Maine et Loire est la gagnante de la semaine.

La meilleure boulangerie de France 2016 du 26 au 30 septembre

La meilleure boulangerie de france 2016 en Ile de France (toutes les adresses des boulangeries publiées) pendant 5 jours : 8 boulangeries visitées par Norbert et Bruno du 26 au 30/09 sur Paris Rive Droite / Rive Gauche / Yvelines et Hauts de seine.

Sébastien et Erwan gagnants la meilleure boulangerie de France

Sébastien et Erwan gagnants la meilleure boulangerie de France


=> La boulangerie de Sébastien et Erwan à Paris Rive Droite est la gagnante de la semaine (Boulangerie Pain Pain).

La meilleure boulangerie de France 2016 du 3 au 7 octobre

Dernière semaine de compétition avec La meilleure boulangerie de France 2016 en Normandie du 03 au 07/10/2016 : 8 boulangeries dans l’orne, Seine Maritime, Calvados/Eure et Manche. La boulangerie d’Emilie et Jean Marc à Deauville est la gagnante pour la Normandie.

Emilie et Jean marc sont les vainqueurs de la semaine.

Emilie et Jean marc sont les vainqueurs de la semaine.