Le départ de Christian Jeanpierre pour l’Euro 2016 sur TF1 est acté, désormais place à Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu comme commentateur sportif des matchs des bleus .

Grégoire Margotton sur TF1 pour les matchs des bleus : vos avis et réactions

Grégoire Margotton sur TF1 pour les matchs des bleus : vos avis et réactions


Le mercato télé de la rentrée 2016 continue après Yann Barthes sur TF1 ou encore Yves Calvi sur LCI , place à Grégoire Margotton le commentateur historique de Canal + qui débarque sur TF1 à compter du 30 mai 2016.
Grégoire Margotton arrive sur TF1, il va commenter son 1er match des bleus France-Cameroun le 30/05 (match de préparation pour l’Euro 2016 qui débute le 10 juin).

Les matchs des bleus seront désormais commentés par Bixente Lizarazu consultant pour TF1. La chaîne va proposer 22 matchs de l’Euro 2016 et en recrutant Grégoire Margotton elle souligne « sa connaissance du football et son expertise du jeu ». L’arrivée de ce commentateur historique de Canal + (présent depuis 1992 où il a commenté 3 coupes du Monde, la ligue 1 ou encore 3 éditions de JO) marque une nouvelle décision ambitieuse du nouveau pdg de TF1 Gilles pélisson.

Le saviez-vous ? Grégoire Margotton a reçu en 2013 la Lucarne d’or le récompensant en tant meilleur commentateur de football.

Les réactions à l’arrivée de Grégoire Margotton sur TF1 et à son départ de Canal + :