Périples sur France 5 : Du voyage avec Vincent et Jean Sébastien
Donnez votre avis

France 5 lance Périples une nouvelle série documentaire avec Vincent Nguyen et Jean Sébastien Desbordes : quel est le principe ?

Avis et commentaires sur Périples Franc 5 la série documentaire

Avis et commentaires sur Périples Franc 5 la série documentaire


En plus d’Antoine de Maximy dans J’irai dormir chez vous ou encore La tournée des popotes saison 2 avec Grégory Cuilleron, France 5 lance un nouveau documentaire incarné intitulé Périples. Ce sont 5 épisodes de 52 minutes avec 2 journalistes globe-trotters à savoir Vincent Nguyen et Jean-Sébastien Desbordes.

Caroline Behar directrice de l’unité documentaire de France 5 explique à Medias + : « Le projet est à la fois télévisuel et transmédia. L’idée est d’aller visiter des pays que l’on croit connaître. Mais en réalité, nous allons découvrir le derrière de la carte postale. Parmi les destinations prévues: Las Vegas, Brésil, Italie, Mexique et Nouvelle Zélande. Sur le web, l’internaute pourra devenir son propre réalisateur et aura une vision unique et personnelle du périple. Nos incarnants sont des passeurs, des éclaireurs et ils possèdent une vraie légitimité ».
Le programme Périples de France 5 est produit par TelParis qui propose notamment On n’est pas des pigeons sur France 4 ou Salut les terriens sur Canal +.