Thalassa sur France 3 inédit le vendredi 13 mai 2016 sur les Océans et les derniers mystères de la lune. Quels sont les avis sur ce numéro de Thalassa de George Pernoud.

Vos avis et commentaires sur Thalassa face à la Une le 13 mai 2016

Vos avis et commentaires sur Thalassa face à la Une le 13 mai 2016 / Photo Grand Angle Production


George Pernoud propose un numéro inédit de Thalassa le vendredi 13 mai 2016 face à Koh Lanta Thaïlande sur TF1 et Candice Renoir saison 4 sur France 2.

La lune rythme la vie des animaux et joue un rôle dans notre quotidien : quel est le pouvoir de la lune sur les océans?
Une nuit de pleine lune, on voyage aux 4 coins de la planète. On va découvrir le mascaret de Saint Pardon qui crée une vague sur la Dordogne.
Dans Thalassa, on va retrouver Anthony un biologiste marin en Australie qui nous démontrent que certains coraux de la Grande Barrière pondent au même moment, comme s’ils étaient synchronisés par une sorte d’agenda lunaire. On s’envole ensuite au Mexique avec l’Ile Christmas ou encore l’Inde et la Papouasie où se déroulent de nombreuses influences de la lune.
Le saviez-vous ? La lune s’est formée il y a 4,55 milliards d’années et désormais elle rythme notre quotidien !

Les avis sur ce numéro de Thalassa sur les effets de la lune à travers les océans sont positifs, la qualité est au rendez vous. Ainsi Télé Star explique « ce rendez vous avec la Lune est riche d’explications passionnantes et d’images rare de la ponte des coraux ».
Le Parisien souligne qu’on va découvrir de « spectaculaires images d’espadons festoyant au large d’une île mexicaine, se gavant de sardines qui elles-mêmes mangent le plancton attiré à la surface par une pleine Lune exceptionnelle. » Au programme des images de synthèse pour nous parler de la génèse de la lune.
Télé 7 jours est aussi fan de Thalassa : « Des reportages aussi exotiques que didactiques reposant sur les dernières découvertes scientifiques qui rappelle l’incroyable influence de la Lune sur la terre. On suit cette épopée à travers le monde comme un véritable thriller ».