Avis l’Ile aux femmes de France 3 : polar inédit à Ouessant
Donnez votre avis

L’île aux femmes sur France 3 le 15 mai : vos avis sur la nouvelle fiction avec Raphaëlle Agogué? marushka Detmers et Dominique Lavanant.

Vos avis et réactions à l'Ile des femmes de France 3 ?

Vos avis et réactions à l’Ile des femmes de France 3 ?


Face à la finale The Voice 2016 et son gagnant ou encore l’Eurovision 2016 et Amir, France 3 a décidé de faire de la contre-programmation en proposant la diffusion d’un téléfilm inédit L’Ile aux femmes à 20H50 qui se déroule sur l’Ile d’Ouessant. L’histoire est centrée sur la commandante de gendarmerie Marie Hersant (jouée par Raphaëlle Agogué) qui se heurte à l’hostilité des habitants. En effet on lui reproche une histoire qui s’est passée 10 ans plus tôt : le père de Marie (pêcheur) a entraîné dans un naufrage la mort de 6 hommes.
Après le succès la semaine dernière d’Agathe Koltès sur France 3, le polar ethnologique de L’île aux femmes devrait connaitre de belles audiences.

Les avis critiques sur l’Ile aux femmes la fiction policière de France 3 du 14 mai 2016 sont bonnes : Télé Loisirs juge qu’il y a une distribution de choix pour ce « polar à l’atmosphère insulaire étouffante ». C’est « prenant et glaçant à la fois ». Télé Loisirs apprécie, le magazine estime que c’est « une enquête rugueuse au dénouement prévisible ».
Le Parisien est plus critique « le téléfilm l’île aux femmes ne brille pas par son originalité. » Le quotidien estime que c’est le casting qui fait tout grosso modo « Raphaelle Agogué mène bien sa barque en femme gendarme qui traque la vérité face à sa mère » et à sa tante.