Le classement de l’Eurovision 2016 : Amir la fierté de la France à l’Eurovision 2016 avec une excellente 6ème place.

Le classement de l'Eurovision 2016 : quelle place pour la France ?

Le classement de l’Eurovision 2016 : quelle place pour la France ? / Photo twitter


L’Eurovision 2016 du 14 mai a vu la victoire de l’Ukraine avec Jamala âgée de 32 ans une Tatare qui vient de Crimée et qui a chanté la chanson 1944 qui revient sur la tragédie de la déportation stalinienne. L’Ukraine obtient une vraie victoire… mais un peu politique surtout depuis l’annexion de la Crimée par la Russie.

Amir avec sa chanson J’ai cherché qui représentait la France finit 6ème, ce qui est malgré tout un très bon classement. On remonte petit à petit, la dernière victoire de la France à l’Eurovision date de L’oiseau et l’enfant avec Marie Myriam en 1977. Le classement de la France à l’Eurovision 2016 est le 8ème meilleur score au niveau des votes du public.

Amir le nouveau Kendji en France ? succès au rendez vous !

Amir le nouveau Kendji en France ? succès au rendez vous !


Amir un chanteur séduisant et charismatique, il a tout pour faire une belle carrière avec son nouvel albumq qui vient de sortir « Au coeur de moi ».

A la place n°2 de l’Eurovision 2016 on retrouve l’Australie avec Dami Im avec « Sound Of Silence », la Russie qui était favorite par les bookmakers finit 3ème avec Sergey Lazarev et « You Are The Only One ».
En 4ème place c’est la Bulgarie avec Poli Genova et « If Love Was A Crime ». La Suède est 5ème avec la chanson « Ig I Were Sorry » de Frans.
7ème place pour l’Armènie et la chanteuse Iveta Mukuchyan avec « LoveWave », 8ème place pour la Pologne avec Michał Szpak et « Color Of Your Life », 9ème place pour la Lituanie avec Donny Montell et « I’ve Been Waiting For This Night ». 10ème place pour la Belgique avec Laura Tesoro et « What’s the pressure ».

Le classement de l’Eurovision 2016 officiel, le TOP 6 en musique :