Départ de Pascale Clark à la rentrée 2016 de France Inter, c’est la fin de Making Of : elle quitte la station après 20 ans dans la radio. Que va-t-elle faire en septembre ?

Vos avis sur le départ de Pascale Clark de France Inter : une star de la radio s'en va.

Vos avis sur le départ de Pascale Clark de France Inter : une star de la radio s’en va.


C’est officiel Pascale Clark arrête France Inter à la rentrée 2016, on ne la retrouvera donc pas dans son émission Making Of le samedi à 22h. La dernière est programmée pour le 18 juin.
Pascale Clark est une des voix emblématiques de France Inter, elle a posté un message twitter avec « Fin de l’histoire. Je quitte France Inter le 18 juin #radiolondres ».

===> Voir la grille des programmes de France Inter à la rentrée 2016 : quels changements ?

L’an dernier déjà France Inter avait arrêté A’Live au bout d’une seule saison, elle avait été entachée de la polémique du non-renouvellement de sa carte de presse, rappelez-vous Patrick Cohen qui fait de même. Dans Télérama elle explique « Rien n’est éternel dans la vie, et surtout pas à la radio, où tout est par définition éphémère… ! Sérieusement : parce que quand un cycle est terminé, il faut s’en rendre compte ».

Quels projets pour Pascale Clark en septembre 2016 ? Elle a décidé de créer BoxSons c’est à dire une webradio de reportages avec d’autres journalistes. « Chacun viendra y faire son menu, choisir les reportages qu’il souhaite écouter (des longs, des courts, des feuilletonnants) ».