On n’est pas couché : Alice Darfeuille à la place de Léa Salamé ?
Donnez votre avis

Alice Darfeuille nouvelle polémiste dans On n’est pas couché à la rentrée 2016 pour remplacer Léa Salamé ? Alice Darfeuille de iTélé à France 2 ?

Alice Darfeuille chroniqueuse ONPC à la place de Léa Salamé, vous aimez ? / Photo @vuesalatele

Alice Darfeuille chroniqueuse ONPC à la place de Léa Salamé, vous aimez ? / Photo @vuesalatele


Le départ de Léa Salamé en septembre 2016 du talk On n’est pas couché sur France 2 est officiel, qui va la remplacer ? 2 noms circulent et se retrouvent dans la short-list de Catherine Barma et Laurent Ruquier : il s’agit de Vanessa Burggraf (journaliste France 24) et Alice Darfeuille (journaliste iTélé qui a débuté à la météo il y a quelques années) selon Thierry Moreau.


Alice Darfeuille est sur iTélé depuis plusieurs années, elle a géré différentes tranches horaires que ce soit la matinale avec Guillaume Daret ou encore l’Edition permanente ou actuellement Intégrale week end avec Antoine Genton. On a pu la voir en remplacement d’Amandine Bégot il y a quelques mois dans la Team Toussaint.
Il y a quelques mois Alice Darfeuille confiait à Toutelatele « Animer une tranche et participer à sa construction fait partie de mes ambitions. J’aimerai animer des débats sociaux et politiques. » Dans les modèles de journalistes, elle apprécie notamment Marie Drucker (à noter qu’elle quitte la présentation des JT de France 2 à la rentrée 2016).
Alors Alice Darfeuille très jolie, belle élocution, peu connue du grand public est-elle le bon choix pour On n’est pas couché de Laurent Ruquier en septembre 2016 pour remplacer Léa Salamé.