Salut les terriens revient à la rentrée 2016 le samedi avec Thierry Ardisson sur C8. Le divertissement du samedi soir change de chaîne et est rallongé ! L’infotainment à fond sur D8 ! Donnez vos réactions et commentaires sur #SLT

Vos avis sur le nouveau salut les terriens de C8 en direct // Crédit photo : Maxime Bruno/C8

Vos avis sur le nouveau salut les terriens de C8 en direct // Crédit photo : Maxime Bruno/C8


Alors que La nouvelle édition de Daphné Burki devrait arriver sur D8, l’émission à succès de Thierry Ardisson, Salut Les Terriens revient donc avec une plus grande exposition. Lancement le 10 septembre 2016.


Les nouveautés de Salut les terriens sur C8 à compter du 10 septembre
: l’émission est rallongée de 30 minutes. Le débat va durer 18 minutes et s’appellera La battle des idées. Il va s’intéresser à un fait clivant de la semaine comme l’explique Thierry Ardisson dans Telecâble Sat.
Nouvelle rubrique Le top des flops : le but est de parler de ce dont parlent peu les médias, ce qui ne marche pas au cinéma, dans les livres, à la télé. Cette rubrique doit être confiée aux jumelles Anne Sophie et Marie Aldine Girard. Stéphane Guillon et Tom Villa sont toujours présents. .

Thierry Ardisson avait officialisé dans Le Tube du 11 juin 2016 que Salut les terriens passe sur D8 (à noter que Le Tube est présenté par Isabelle Ithurburu à la rentrée 2016) et que Stéphane Guillon reste dans l’équipe :


Bref Salut Les Terriens sur D8 c’est fait, l’émission sera diffusé le samedi soir de 19H à 21H, un bel access pour la chaîne qui en semaine cartonne côté audiences avec TPMP. Il ne reste plus qu’à trouver un access pour le dimanche, et D8 aurait tout d’une grande. A noter que Thierry Ardisson a signé pour des émissions prime-time sur D8 à la rentrée 2016-2017.
Vincent Bolloré voulait réduire le clair de Canal + à la rentrée 2016 au profit de programmes cryptés réservés aux abonnés. Depuis cette année, on avait déjà perdu 1h de clair mais là il faut faire une croix sur les 5h de programmes gratuits en semaine et les 6h le week end. Vincent Bolloré a déclaré « Quand on ouvre une plage en clair, on gagne certes à court terme des recettes publicitaires, mais à long terme, on perd des abonnés. Surtout quand on diffuse en clair des émissions qui auraient vocation à être réservées aux abonnés payants ou quand elles n’ont rien à voir avec la programmation en crypté »