Des racines et des ailes en Languedoc le mercredi 18 mai 2016 avec Carole Gaessler sur France 3 : nouvelle soirée inédite passion patrimoine. Les avis et critiques sur ce document.#DRDA

Avis et commentaires sur Des racines et des ailes en languedoc : de belles images

Avis et commentaires sur Des racines et des ailes en languedoc : de belles images


Face à La smala s’en mêle sur France 2, Carole Gaessler propose sur France 3, Des racines et des ailes sur les terres du languedoc le 18 mai 2016 en prime time.
Focus sur la cathédrale de Maguelone un vrai joyau de l’art roman, qui aujourd’hui abrite les Compagnons de Maguelone. C’est une institution pour des adultes handicapés qui gèrent les vignes et les parcs à huîtres.

Après direction à Agde avec Laurent Felix qui gère les travaux du château Laurens. Fabienne Jorissen revient sur les cabanes à pilotes à Gruissan qui ont un vrai charme. D’ailleurs elles ont servi de décor au film 37°2 le matin avec Béatrice Dalle.

Le littoral est survolé en ULM où on peut admirer la beauté de la lagune, Palavas les flots avec notamment les flamats roses : le Languedoc entre terre et mer renferme de nombreux trésors.
Des racines et des ailes passent par Sète mais aussi par le cirque de Navacelles ou encore le Causse du Larzac avec Nicolas Brahic un éleveur de cochonnet bios dont les chefs étoiles raffolent.

Les avis et critiques sur Des racines et des ailes en Languedoc du 18 mai 2016 : Télé Loisirs estime que « dans cette belle exploration, les visites de Navacelles et de son cirque, de Pézenas ou de Gruissan enchantent ». Télé Star apprécie les « Paysages grandioses et trésors architecturaux » qui se succèdent au cours de cette balade dépaysante ».