Thalassa les grandes vacances, direction la mer le vendredi 20 mai 2016 : Georges Pernoud nous fait voyager et nous emmène en vacances avant l’heure. Les avis et critiques sur ce document inédit sur France 3.

Vos avis sur Thalassa spécial grandes vacances à la mer du 20 mai 2016

Vos commentaires sur Thalassa qui revient sur les grandes vacances à la mer du 20 mai 2016 / Photo TSVP


Après Thalassa et la lune sur l’Océan, France 3 propose un nouvel inédit de Thalassa le vendredi 20 mai 2016 sur le thème « Grandes vacances, la ruée vers la mer ». Retour sur la culture balnéaire qui est née en 1936 quand le Front Populaire accorde à tous les salariés 2 semaines de congés payés. C’est une petite révolution car avant cette date près de 80% des français n’étaient jamais allés sur le littoral, mais l’arrivée des congés payés va changer la donne. Jean Didier Urbain, anthropologue, a observé depuis plusieurs années le coup de foudre des français pour le bord de mer.

Cette semaine Le parisien a révélé le résultat d’une étude scientifique où la couleur bleue de la mer est bénéfique pour le moral, même plus que le vert des jardins. Ainsi, les personnes qui habitent dans un logement où ils voient la mer à l’horizon, ont moins de chance de souffrir d’angoisse voire de dépression.

Thalassa revient sur la société des loisirs qui a imposé les campings, les bouchons sur les routes, le bikini, la crème solaire…

Avis et critique sur Thalassa du 20/05/2016
: Télé Loisirs estime que « malgré de nombreuses longueurs, ce numéro plein de légèreté est truffé d’anecdotes captivantes ». A n’en pas douter au programme un bon moment de nostalgie et de dépaysement en ce début de week end.