Le guide Le village préféré des français 2016 revient sur France 2 avec Stéphane Bern le mardi 7 juin 2016 : qui mérite d’être le gagnant ? Les indiscrétions pour ne rien râter sur cette compétition très attendue.

Vos avis et réactions au village préféré des français 2016

Vos avis et réactions au village préféré des français 2016 : le gagnant est…


Stéphane Bern qui voit son émission Comment ça va Bien? supprimée revient en prime avec Le Village préféré des français 2016 le 7 juin 2016, il sera entourée de Sophie Jovillard de Echappées Belles, Gérard Klein (l’acteur de l’ancienne série l’instit), Pierre Bonte, Dominique Roger et Franck Ferrand. Pour commenter #VillagePréféré, n’hésitez pas à partager vos avis et impressions sur les 13 nouveaux villages magnifiques en compétition qui mettent à l’honneur la gastronomie, l’artisanat, la convivialité…
Stéphane Bern confie que cette émission lui « a fait aimer davantage la France – si besoin en était – » Il poursuit « je la trouve décidément très très belle. Avec Le Village préféré des Français, vous voyez notre pays tel qu’il est. Et c’est une confrontation merveilleuse avec la réalité. »

Le guide pour Le village préféré des français 2016 sur France 2


Les villages en compétition pour Le village préféré des français 2016

En compétition sur www.france2.fr/village pour le village préféré des français 2016 : Gordes, Arbois, Candes Saint Martin, Courances, Nonza, Montreuil sur mer, Rocamadour, Rochefort en terre, Vogüe, Varengeville sur Mer, Sare, L’île de Behuard et Gordes.

==> Rochefort en Terre est le village gagnant 2016 : le Morbihan à l’honneur.

Petite nouveauté, on peut découvrir sur internet la vidéo de Gordes en PACA et Arbois en Franche-Comté-Bourgogne filmés à 360° : la réalité virtuelle au rendez vous.


Info bonus Le village préféré des français

France 2 a supprimé les émissions Le monument préféré des français et Le jardin préféré des français.
Le village préféré des français existe depuis 2012 sur France 2 : les gagnants sont Saint Cirq Lapopie, Eguisheim, Cordes sur ciel et Ploumanac’h. L’émission est une vraie vitrine pour les villages, et ça dope le tourisme !
N’hésitez pas à profiter des coffrets Wonderbox dédiés à l’émission le village préféré des français et le magazine Détours en France qui sort un numéro collector en kiosque afin d’approfondir les villages en compétition. Retour sur la sélection et le gagnant le village préféré des français 2016 avec les confidences de Stéphane Bern.


Audience Le village préféré des français 2016

Quelle audience pour le village préféré des français ? L’an dernier le rdv patrimoine a été suivi par 3.3 millions de téléspectateurs et 14,8% de pda. En comparaison la 1ère édition avait fait un record d’audience avec 4 729 000 téléspectateurs et 19,6% de pda.
L’audience du village préféré des français 2016 le 7 juin en prime sur France 2 est dévoilée le 08/06 à 9h (mise à jour à suivre).