Ça mérite qu’on en parle chaque samedi sur France 2 le nouveaux magazine de Sophie Davant : l’animatrice de Toute une histoire hérite d’un nouveau rendez vous hebdomadaire

Ça mérite qu'on en parle sur France 2 : Sophie Davant reste l'après midi à la rentrée 2016

Ça mérite qu’on en parle sur France 2 : Sophie Davant reste l’après midi à la rentrée 2016

Après le tournage du pilote Petites battles entre amis, Sophie Davant va être à l’animation chaque après midi à la rentrée 2016 d’un nouveau programme suite à l’arrêt de Toute une histoire.

En effet, après Mille et une vies de Fréderic Lopez, France 2 programme Ca mérite qu’on en parle le samedi en fin d’après midi. Vincent Meslet le directeur des divertissement sur France 2 explique sur ce magazine de Sophie Davant va mélanger interviews, débats et reportages.

Sophie Davant explique dans Télé 7 jours que cette émission va mêler « des moments de fond, d’intimité, de confession, de profondeur, d’humour… ». Elle précise « L’idée est de revenir différemment sur l’actualité, en mettant en avant des personnalités, des plus légères aux plus profondes, des plus étonnantes aux plus sérieuses, des gens qui portent des convictions et proposent des réponses aux problématiques de la société. » Le titre Ca mérite qu’on en parle n’est pas définitif : c’est une émission de plateau avec des reportages, de l’humour, des invités et un public.

Sophie Davant conserve en parallèle son programme C’est au programme qui existe depuis 1998 en diffusion en milieu de matinée sur France 2.

France 2 modifie totalement sa grille de rentrée 2016 notamment pour les après midi estimant que ses anciens programmes étaient usés (Toute une histoire / Dans la peau d’un chef ou encore Comment ça va bien!) . Le public va-t-il accrocher à ces programmes qui mêlent information et divertissement ? C’est un pari risqué pour les audiences car le public souvent assez âgé des après midi aime avoir ses habitudes et tout changer peut avoir un « effet de zapping sur une autre chaîne ». —– le détail des nouvelles après midi de France 2 de la rentrée 2016 avec tous les programmes attendus avec Fréderic Lopez, Sophie Davant, Bern, Amanda Scott et Thomas Thouroude ——