Avis Les enfants de la télé (France 2) avec Laurent Ruquier chaque dimanche
Donnez votre avis

Les enfants de la télé reviennent sur France 2 à la rentrée 2017 dès le dimanche 3 septembre 2017 à 14H20 avec Laurent Ruquier , 2 ans après leur arrêt sur TF1 : Arthur ne sera plus de la partie mais désormais Laurent Ruquier prend le relais de la nouvelle formule pour #LEDLT.

Les enfants de la télé de France 2 ça donne quoi ? / Credit : Vincent Capman – FTV

Le retour Les enfants de la télé à la rentrée 2017 sur France 2 le dimanche

A la rentrée 2017, Les enfants de la télé sont de retour sans Arthur sur France 2 de façon hebdomadaire. Les enfants de la télé vont « revenir dans un format réinventé à base d’actualité artistique et culturelle » avec Laurent Ruquier qui va animer le magazine.

Diffusion prévue le dimanche après midi. Diffusion à compter du dimanche 3 septembre 2017 à 14H320. Les mots d’ordre sont humeur et humour. Les invités partagent leur actualité mais aussi leur vie cathodique et personnelle avec générosité, telle une dédicace aux téléspectateurs. Les enfants de la télé version France 2 c’est un mélange de nostalgie, d’actualité et de décryptage.




Les 1ers invité des enfants de la télé du 03/09/2017 dévoilés : Vianney, Chantal Ladsou et Grégoire Ludig du Palmashow. (émission enregistrée)

Les avis sont assez critiques sur Ruquier à la tête des enfants de la télé de France 2 :

Les enfants de la télé supprimés de TF1

Les enfants de la télé (TF1) avec Arthur supprimés


Coup dur pour Arthur après l’échec du dernier Stars sous Hypnose (vu par 3M de téléspectateurs de moyenne (15,6% de PDA) et battu par France 2 et France 3), on apprend que l’émission historique Les enfants de la télé est supprimée à la rentrée 2016.

Pas de retour pour les enfants de la télé sur TF1 en septembre 2016

Retour pour les enfants de la télé sur France 2 en septembre 2017

L’émission Les enfants de la télé permet de revoir des images émouvantes, rigolotes du PAF mais aussi on a droit aux casseroles des invités. Rappelez vous la phrase culte de l’émission  » Je veux bien que l’on rigole, mais je ne veux pas que l’on se moque ! ». Après 21 ans d’existence, #LEDLT s’arrête donc sur TF1. Selon JMM, l’émission pourrait continuer sur TMC ou NT1… à l’image de Pascal le grand frère ou encore Confessions intimes.

Arthur n’a pas tout perdu car l’Hebdo show du vendredi soir se transforme en quotidienne avec le 5 à 7 avec Arthur de 17h à 19h dès le 6 juin 2016 (test pendant l’Euro 2016, si c’est concluant, ça reviendra à la rentrée chaque jour).

TPMP a fait un historique de la baisse des audiences pour Les enfants de la télé au fil des années : on passe de 4 millions à 3,5 millions en 3 ans.


Audience Les enfants de la télé en baisse : #LEDT est supprimé de la grille de TF1

Audience Les enfants de la télé en baisse : #LEDT est supprimé de la grille de TF1

Les réactions suite à l’annonce de l’arrêt Les enfants de la télé sur TF1 :