La Médiasphère de LCI à la rentrée 2016 avec Christophe Moulin : il remplace Julien Arnaud dans la nouvelle grille.

Christophe Moulin le nouveau monsieur médias de LCI à la rentrée 2016

Christophe Moulin le nouveau monsieur médias de LCI à la rentrée 2016


Julien Arnaud quitte son émission médias La Médiasphère dans la grille LCI de la rentrée 2016 : il est remplacé par Christophe Moulin.
Le journaliste et animateur Christophe Moulin est un élément fort de LCI, il a présenté de nombreuses émissions depuis 1994 que ce soit Preuves à l’appui ou encore Politoscopie. Depuis 2010, sur LCI il assure l’émission internationale Vu d’ailleurs et gère le service justice de TF1/LCI.
Les téléspectateurs de TF1 connaissent sans doute le visage de Christophe Moulin puisque c’est lui qui a succéder à Julien Courbet pour l’animation de Sans aucun doute en 2008. Enfin il a co-animé Permis de reconstruire en 2010 sur TF1 avec Véronique Mounier (désormais sur Chérie 25) et Denis Brogniart. Christophe Moulin est âgé de 48 ans.

La médiasphère de LCI existe depuis 2010, l’émission se définit comme un magazine de la stratégie des médias où interviennent Linda Bouras chef des infos de Télé Star (qui a succédé à Eva Roque) et Thomas Joubert spécialiste médias d’Europe 1 qui propose un face à face avec l’invité « Le replay ». Christophe Beaugrand est aussi présent dans La Médiasphère de LCI.
=> La médiasphère deviendrait une pastille quotidienne diffusée dans le 9h-12h de Bénédicte Le Chatelier.

Dans le PAF, il existe quelques émissions médias intéressantes : Le Tube sur Canal + le samedi à 12H45 , Le grand direct des médias à 9h sur Europe 1 ou encore l’instant M sur France Inter.