Le résumé inédit Les mystères de l’amour saison 12 épisode 21 (s12e21) du samedi 4 juin 2016 : le couple Hélène et Nicolas se reforme enfin … mais pour combien de temps?

C’est parti pour les spoilers avec le résumé intégral Les mystères de l’amour saison 12 épisode 21 diffusé le 04/06/2016 après la sortie de l’album d’Hélene Rolles (qui d’ailleurs est en pleine promo – voir interview Closer-). Vous noterez que le 3 juin l’album d’Hélène et le 4 juin Hélène et Nicolas sortent ensemble, le buzz prévu ? (lire le résumé de l’épisode précédent LMDLA 12×20)

Hélène et Nicolas le bisou dans #LMDLA saison 12 épisode 21

Hélène et Nicolas le bisou dans #LMDLA saison 12 épisode 21


Cathy explique à José qu’elle a dit à Julien qu’ils allaient essayer d’avoir un enfant. José comprend que son secret est en sécurité… pour l’instant. Plus tard, Cathy réalise qu’il n’est pas trop à l’aise, mais ne sait pas pourquoi. José appelle Béatrice pour lui demander de faire un test de paternité.
Hélène regarde les affaires de Peter dans la chambre… et elle les range. Elle ne sourit que lorsqu’elle regarde les enfants et Nicolas jouer au foot dehors. Nicolas proteste quand elle l’appelle « papa ». Olga a remarqué que la chambre avait été rangée, et le dit à Béné. Elle ajoute qu’Audrey a découché. Après la partie, Hélène confie à Nicolas qu’elle a rangé les affaires, et qu’elle commence à accepter l’idée qu’il ne reviendra plus. Même si elle l’espère de tout son coeur. Elle parle aussi de sa mère disparue, c’est un peu pareil. Nicolas propose de lui faire à manger. En préparant, Hélène explique qu’elle est heureuse de chanter avec la bande. Ils réfléchissent à la vie, à leur première rencontre à la cafet… Nicolas dit qu’il n’avait vu qu’elle… mais Hélène a hésité entre Etienne et Nicolas. Mais elle a adoré sa bouche. En tout cas les deux sont d’accord : cette rencontre était une vraie chance.

Julien et Sylvain : l'amitié au rendez vous !

Julien et Sylvain : l’amitié au rendez vous !



Audrey s’est débrouillée pour faire sortir Etienne en séduisant le médecin. Etienne est complètement perdu et déboussolé, même s’il est heureux de partir.
Chloé raconte à Christian qu’elle a fait « Saint-Bernard » avec Mélanie. Et que le pauvre Rudy fait tout pour elle. Ils s’inquiètent toujours de Sylvain, mais Chloé lui en veut encore. On sonne à la porte, c’est Rudy : il est inquiet, car Mélanie n’est pas rentrée. Rudy explique qu’il a engueulé Mélanie et lui a dit de laisser un peu tranquille Chloé et Christian.
Cathy et josé amoureux comme jamais dans LMDLA

Cathy et José ensemble mais leur couple va-t-il résister dans LMDLA ?


En fait, Mélanie a dormi à l’hôtel. En sortant, elle se roule par terre avant de s’allonger dans la rue. Quelqu’un passe et appelle les secours. Mélanie se retrouve à la police, face à Marie et Stéphanie. Elle demande à appeler Chloé, qui est sa « meilleure amie ». Christian et Chloé viennent la chercher, et elle demande de ne pas aller chez Rudy. Et donc d’habiter chez eux quelques temps.
Julien et Sylvain prennent le petit-déjeuner ensemble. Julien tente d’expliquer ce qui s’est passé, et défend JM. Sylvain doute beaucoup. Il raconte que Chloé l’a mis dehors, et Julien dit qu’il va faire l’intermédiaire.
Stéphanie dit à Marie qu’elle a rendez-vous avec Jimmy. Marie explique qu’elle sent que Nicolas se rapproche d’Hélène. Stéphanie est d’accord, mais pense que si Hélène et Nicolas passent à l’acte, ça ne marchera pas car ils retrouveront quelque chose qu’ils ont déjà eu… en moins bien. Anthony arrive, et dit que ça devrait aller pour Aurélie. Et il en profite donc pour contacter Bénédicte.
La complicité de Nicolas et Hélène au studio : on revoit des images quand Hélène enregistrait son album dans les années 90

La complicité de Nicolas et Hélène au studio : on revoit des images quand Hélène enregistrait son album dans les années 90


Au cinéma, Nicky et Léa s’éclipsent discrètement pour aller chez Audrey… et surprennent Audrey et Etienne. Etienne doit se cacher sous le lit.
En ville, Jimmy et Bénédicte tombent nez-à-nez. Les explications sont un peu gênées, mais ça passe.
Au studio, Nicolas et Hélène attendent les autres, en repensant à tous les souvenirs dans le studio, ils sont bien. Nicolas dit qu’ils n’auraient jamais du arrêter la musique… et Hélène ajoute qu’il y a plein d’autre chose qu’ils n’auraient jamais du arrêter. Elle dit qu’elle préfère « Effacer le passé » parmi les nouvelles chansons de l’album… et il lui demande « pourquoi on n’essaierait pas ». Ils s’embrassent… et Christian ouvre la porte du studio, les surprenant. Toute de suite, ils font genre ils ne faisaient rien comme 2 gamins ^^ 🙂 Lire la suite les mystères de l’amour saison 12 épisode 22 (12×22) du 5 juin 2016.