Zone Interdite sur M6 dimanche 29 mai 2016 focus sur l’Harmony of the Seas, le nouveau plus gros paquebot du monde. Construit en France, il est plus long que le Titanic et a coûté 1 milliard d’euros. Les avis sur le reportage inédit de Zone Interdite.

Après 66 minutes grand format à Cannes , M6 continue avec Zone Interdite le dimanche 29/05/2016, présenté par Wendy Bouchard, qui nous emmène à la découverte de l’Harmony of the Seas, et nous montre les coulisses de la construction à Saint Nazaire.
Bon à savoir: Wendy Bouchard quitte Zone Interdite sur M6 : elle part pour de nouveaux projets sur France 3 (voir la rentrée 2016 de Wendy Bouchard avec Du côté de chez Dave, des primes et peut être Grand Soir 3).

L'Harmony of the Seas dans Zone Interdite sur M6

L’Harmony of the Seas dans Zone Interdite sur M6

3.000 ouvriers, dont Solène, Brigitte, et Patrice, ont participé à la construction de l’Harmony of the Seas. Des dizaines de corps de métier ont été sollicités pour construire cette ville sur l’océan, qui offre des activités allant du casino aux toboggans géants, en passant par… une forêt plantée sur le pont, une tyrolienne de 25 mètres, une patinoire, un simulateur de golf… Le résultat : un paquebot hors normes, long de 362 mètres et large de 47 mètres.

-> Brigitte, âgée de 52 ans, est chargée du découpage des tôles au laser : Elle est âgée de 52 ans et travaille à un rythme effréné. Elle est fière du travail effectué pour sa vile « qui va continuer à vivre et créer des emplois ».

-> Patrice est opérateur de grue, sa mission est piloter un énorme portique qui permet d’assembler différents blocs à un peu l’image des Lego.

Mais pour ceux qui travaillent à sa construction, l’Harmony of the Seas ce n’est pas que du luxe : le client, qui doit débourser 1 milliard d’euros, veut le maximum de confort… pour le minimum de budget. Le PDG vient par exemple tester lui-même les lits… et se montre très exigeant.
C’est la compagnie Royal Caribbean qui a commandé le navire, et propose aujourd’hui les croisières. Le prix d’une croisière sur l’Harmony of the Seas est d’un peu plus de 2.000€ par cabine, pour une semaine de croisière en Europe.
Bien sûr, au delà de la machine, ce sont les histoires des femmes et des hommes qui sont montrées. Alex, par exemple, est venu de Saint-Domingue poser la moquette du bateau. Il a rencontré Claudie, patronne de bar, et il n’est jamais reparti.
Côtés innovations de l’Harmony of Seas, on a le Bionic Bar où les serveurs sont remplacés par des robots.

Le saviez-vous? Wendy Bouchard pour ce Zone Interdite spécial, est allée enregistrer ses lancements à Saint Nazaire.

Les avis de la presse sur Zone Interdite et l’Harmony Of Seas sont excellents à l’image de Télé Loisirs qui met *** et explique « Un numéro passionnant qui montre bien les difficultés d’un tel chantier, notamment sur le respect des délais ». A suivre ensuite un doc inédit Enquête exclusive sur Michel Neyret le 29/05 à 22H50 sur M6.