Les avis sur Monsieur Paul : François Morel est Paul Touvier
Donnez votre avis

Monsieur Paul sur France 2 avec Laurent Gerra et François Morel le 30 mai 2016 : un téléfilm inédit sur Paul Touvier dont les critiques sont plutôt bonnes.

Face au match de préparation de l’Euro 2016 France/ Cameroun, France 2 ose l’inédit avec le téléfilm français Monsieur Paul le 30 mai 2016. L’histoire est centrée sur les investigations d’un journaliste de l’Express qui va retrouver la trace en 1972 de Paul Touvier l’ex milicien.

Les avis sur Monsieur Paul de France 2  : une fiction sur Paul Touvier

Les avis sur Monsieur Paul de France 2 : une fiction sur Paul Touvier

Le journaliste Franck Jourdain joué par Laurent Gerra va s’intéresser de plus en plus à ce personnage, il soupçonne que le Clergé l’ait aidé dans sa disparition.
Pour rappel Paul Touvier est un ancien fonctionnaire collaborationniste du régime de Vichy.

Les avis de la presse sur Monsieur Paul de France 2 le 30/05 : Télé Star estime que le récit du scoop journaliste est bien reconstitué. Télé Loisirs déclare dans sa critique « inspiré de faits réels, ce téléfilm impeccablement interprété se suit avec beaucoup d’intérêt ». Télé 7 jours de son côté se veut plus négatif « Un sujet peu connu et très documenté. Trop peut être, à force de tout expliquer, on se croit parfois dans un cours d’histoire, desservi par une mise en scène caméra à l’épaule pas toujours nécessaire. Le tout est sauvé par un François Morel habité par le personnage de Touvier.
D’ailleurs François Morel l’interprète du personnage glaçant de Paul Touvier confie dans T7J ce qui lui a plus dans ce rôle : « Ce qui m’a vraiment plu, c’est de trouver de l’humanité chez ce type très sombre. Traqué depuis plus de 20 ans, il est devenu ultra parano, ne sort plus de chez lui, vit les volets clos. Je l’ai joué recroquevillé sur lui-même, étriqué dans son gilet trop petit ».