Les critiques sur le 5 à 7 d’Arthur la quotidienne de 17h à 19h sur TF1 : un pari risqué et déjà les premières critiques sur les rubriques.

Vous le savez Arthur a testé le 5 à 7 grâce l’Hebdo Show le vendredi soir, c’est ainsi qu’on a pu voir de nombreuses chroniques et une émission qui répond au slogan « Rires et bienveillance » trouvé par Christine Bravo.

Les critiques Cinq à Sept avec Arthur : on aime ou pas ?

Les critiques Cinq à Sept avec Arthur : on aime ou pas ?


De notre côté nous apprécions la pétillante Charlotte Namura et son InstaDrame c’est dynamique, marrant et bien rythmé. On aime.
La magie 2.0 avec le jeune Maxime Tabart c’est surprenant : on reste fasciné par ses numéros. Une rubrique qui mérite de revenir le plus souvent possible dans le 5 à 7 avec Arthur.


Télé Loisirs a donné ses critiques positives et négatives le 5 à 7 avec Arthur / l’hebdo show sur quelques points importants de l’émission et on y ajoute notre petite touche après avoir vu tous les numéros de l’hebdo show :

Arthur à la présentation du 5 à 7 : l’autodérision c’est un atout mais trop de connivence avec ses artistes/amis. A noter qu’il y a beaucoup d’autopromotion pour des émissions de TF1.

Les chroniqueurs le 5 à 7 avec Arthur : une bande qui mêle anciens et nouveaux talents. Christine Bravo excelle dans son rôle, c’est un peu la Isabelle Morini Bosc de TPMP.
Comme dans TPMS, le risque est parfois que tout le monde parle en même temps et du coup les interventions deviennent inaudibles.

L’orchestre le 5 à 7 avec Arthur : Au programme des jingles inspirés des années 80, très entraînants qui restent dans la tête. C’est vraiment sympa. Télé Loisirs n’aime pas le fait que ces musiques « deviennent insupportables quand ils interrompent le rythme de l’émission ». Nous on trouve ça fun et ça met de bonne humeur !

Cartman in the street la rubrique de Carman : des anonymes dans la rue donnent leur avis sur tout et rien. Cette chronique « offre une respiration qui évite l’entre-soi ». Le point négatif c’est la ressemblance flagrante avec Camille dans la rue de Camille Combal dans TPMP, même si Arthur avait déjà fait une telle chronique il y a plusieurs années.

N’oubliez pas plein de nouveautés sont prévus pour le 5 à 7 en access avec un vétérinaire, un expert bien être, Christian Etchebest et une rubrique cuisine, Aria pour le bien être et le retour du jeu « La couscoussière aux cadeaux » en direct avec les téléspectateurs.

Les réactions à la première du Cinq à Sept avec Arthur du lundi 6 juin 2016, beaucoup sont en manque de leur émission des mariage set de campings :