Quelle matinale itélé / Cnews à la rentrée 2016? Qu’est ce qui change? Quel animateur à la tête de la matinale pour remplacer Bruce Toussaint ?

Fini la Team Toussaint car Bruce Toussaint part pour C dans l’air sur France 5, iTélé a décidé de modifier sa matinale en septembre tout en faisant des économies selon Ozap.

Florent Peiffer le nouveau anchorman de itélé à la matinale

Florent Peiffer le nouveau anchorman de itélé à la matinale


C’est une mauvaise nouvelle pour les téléspectateurs : fini la matinale itélé 5h à 7h avec Laurent Bazin et Isabelle Moreau et ensuite la matinale de 7h à 10h.
En effet la grille itélé de la rentrée 2016 a décidé de faire comme LCI au fond une seule matinale de 6h à 9h (avec 2h en moins) : BFMTV doit être heureux, ils ont désormais le monopole sur le 4H30-6h (cette année Celine Moncel e tDominique Mari étaient à la présentation).

Quel animateur charismatique pour la matinale ITELE /CNEWS de la rentrée 2016 pour le 6h-9h ? Il se murmure que Florent Peiffer serait le remplaçant (c’est assez logique il faisait la matinale week end et était le joker de Bruce Toussaint en semaine). La question ? qui va l’accompagner? Amandine Bégot ? Laurent Bazin serait en partance de iTélé.

Une petite mort pour iTélé / CNews à ce rythme sachant que près de 50 postes précaires ne sont pas reconduits, que la chaîne n’envoie pas de journalistes à Rio pour les JO. On peut craindre le pire pour la grille d’été itélé…ça sent le 30min de direct / 30min de rediff !