Les après midi sur Europe 1 à la rentrée 2016 c’est avec Alessandra Sublet dès le 22 août : elle remplace Cyril Hanouna et l’émisison les pieds dans le plat.

Alessandra Sublet le retour sur Europe 1 à la rentrée 2016 l'après midi

Alessandra Sublet le retour sur Europe 1 à la rentrée 2016 l’après midi


Faute d’audience Cyril Hanouna négocie son départ d’Europe 1 et l’arrêt de son émission les pieds dans le plat.

La remplaçante choisie par Fabien Namias pour incarner les après midi d’Europe dès septembre 2016 c’est selon le figaro : Alessandra Sublet.
L’animatrice de TF1 disposerait d’une émission quotidienne de 16h30 à 18H. Nouveau tremplin à la radio pour Alessandra Sublet qui l’avait quitté il y a un an la radio et son émission Petit dimanche entre amis avec Mathieu Noel ou encore Emmanuel Maubert décédé (début juin). C’est donc un retour aux sources pour l’animatrice qui a travaillé sur plusieurs radios auparavant : Radio Nova, Radio FG et la matinale RTL2.

La rentrée 2016 d’Alessandra Sublet promet d’être chargée entre son arrivée sur la grille d’Europe 1 en septembre, ses émissions sur TF1 dont sa 2nde partie de soirée Action ou vérité le vendredi. En attendant sachez qu’Alessandra Sublet anime le concert d’ouverture de l’Euro 2016.

Après Laurent Ruquier, Cyril Hanouna, Europe 1 tente le pari d’Alessandra Sublet pour fidéliser les auditeurs de l’après midi. Le concept de l’émission n’est pas encore dévoilé.


Denis Olivenne PDG de Lagardère Active explique dans Le figaro les raisons du choix d’Alessandra Sublet sur Europe 1 l’après midi dès 16h : « Son dynamisme, sa joie de vivre et sa bande permettront à nos auditeurs de se divertir intelligemment en apprenant des choses. Le fil rouge de cette grille, c’est une station exigeante mais optimiste qui croque la vie. Une station pour ceux qui veulent se sentir bien dans leur tête ».