Quelles nouveautés pour la grille de rentrée sur RFM en septembre 2016 ? Nouveaux programmes? nouvelles recrues ?

La grille RFM de la rentrée 2016 : du changement à prévoir ?

La grille RFM de la rentrée 2016 : du changement à prévoir ?


Alors que la grille Europe 1 de la rentrée 2016 va être fortement modifiée pour doper les audiences, RFM est en forme avec de belles audiences (c’est la radio qui a la plus longue durée d’écoute 1H40) avec des musiques variées du funk au disco en passant par des artistes emblématiques à l’image de Goldman ou encore Calogero.

Qu’est ce qui est prévu sur la grille des programmes RFM à la rentrée 2016 ? Pascal Nègre est le dernier arrivé avec une émission d’interview chaque samedi et dimanche de 11h à 12h
Mais concernant les changements, Thomas Pawloski le directeur délégué de RFM explique à Medias+ qu’il ne se refuse rien pour la rentre 2016 tout en précisant « mais j’ai la chance d’avoir des animateurs de talents sur la grille. Bruno Roblès est un routier de la radio. A RFM, nous avons Justine Fraioli, Elodie Gossuin et Karine Ferri. On le souligne assez rarement, mais les visages féminins en radio sont assez peu nombreux. »

– Le meilleur des réveils, la matinale de RFM dès le 29 août 2016 sera avec un nouveau duo Albert Spano et Elodie Gossuin. Bruno Robles quitte la matinale RFM.

– Vincent Richard reprend la tranche 9h-13h de RFM
– Justine Fraioli se retrouve seule pour animer la tranche de musique 17h-20H à la rentrée.

Mise à jour à suivre si d’autres infos sont publiées sur le mercato radio ou si de nouvelles émissions sont annoncées.