Nouveautés TPMP (C8) rentrée 2018-2019 : nouveaux chroniqueurs et changements
4.4 (88.33%) 36 votes

Quelles sont les nouveautés de TPMP (Touche pas à mon poste) à la rentrée 2018 dès début septembre ? De nouvelles rubriques et de nouveaux chroniqueurs. Un nouveau ton pour Touche pas à mon poste sur C8 avec Cyril Hanouna ? Donnez vos avis et commentaires sur le forum TPMP diffusé sur C8.

Quoi de neuf pour TPMP en septembre 2018 et la nouvelle saison ? / capture écran @FanzouzesTPMP
Suivre Suivre @FanzouzesTPMP

Les nouveautés Touche pas à mon poste pour la rentrée 2018 : qui part ? qui arrive ?

La saison 2018-2019 de TPMP est marquée par le départ de Camille Combal qui quitte TPMP et C8. Une grande perte pour le talk show.

D’autre part Nabilla arrive comme chroniqueuse TPMP : elle repend son rôle dans la bande de Cyril Hanouna.

Vos avis sur le retour de Nabilla dans TPMP à la rentrée 2018


Benoit Dubois viré de NRJ12 rebondit sur C8. En effet Benoit Dubois devient chroniqueur TPMP 2 fois par semaine et participera à des sketchs parodiques.

Benoit Dubois arrive sur C8 le mercato télé continue !

Cyril Hanouna a confié à TéléPro qu’il y aura quelques nouveaux peu connus du grand public, pas de rubrique sportive et que Camille Combal ne sera pas remplacé dans TPMP de septembre 2018.
« Il y aura quelques nouveaux chroniqueurs, ils ne seront pas très nombreux. Ce ne seront pas des visages extrêmement connus. » (…) »On n’ira pas chercher à rubriquer sur le sport, beaucoup de chaînes le font. Chez nous, il n’y a pas une attente sur le sport. Il n’y aura pas de chronique sur le sport ». A la place de Camille Combal, peut être va-t-on vers le retour des jeux sur l’actu qui marchaient très bien.

Delphine Wespiser ancienne miss france 2012 devrait rejoindre TPMP comme chroniqueuse.

Delphine Wespiser dans la bande TPMP à la rentrée !

=> Adrien Lemaitre dans TPMP : l’ex animateur de Secret Story remplace Camille Combal.

Les nouveautés Touche pas à mon poste pour la saison 2017-2018

Touche pas à mon poste a vécu quelques jours difficiles en se faisant dépasser en audience par Quotidien de TMC pendant la présidentielle. L’humeur, les médias sont au rendez vous mais toute l’année la formule a changé et évolué au fil des audiences et des envies des téléspectateurs. Retour de TPMP le lundi 4 septembre 2017.

Quoi de neuf pour TPMP en septembre 2017 ? Gérald Brice Viret le DG du groupe Canal + a confié sur Europe 1 qu’une nouvelle version TPMP en 3 parties va voir le jour et ça va faire du bruit. C’est en préparation avec Cyril Hanouna. Il a confirmé  » Il y aura des retours, des arrivées ».

Cyril Hanouna parle des nouveautés de TPMP pour la rentrée 2017 : il y aura 2 fictions courtes, un zapping radio avec Stéphanie Loire, une chronique politique. L’émission sera divisée en 2 parties, dans la 1ère il sera plutôt « accompagnateur » et dans le seconde il sera « showman ». Il souhaite un dîner de cons inversé, où le con c’est lui.
TPMP va se tourner dans les studios du grand journal.

=> Lire les réactions très moyennes sur la nouvelle formule TPMP plus sérieuse à la rentrée.


De nouveaux journalistes arrivent dans Touche pas à mon poste :
Pierre Menes le journaliste sportif (vu dans Touche pas à mon sport)
– Renaud Revel journaliste du JDD
– Louis Morin qui était dans Le Petit journal de Canal +
– Rokhaya Diallo Diallo journaliste militante (activiste très impliquée dans la lutte contre le racisme)
– Rachid Arhab ancien membre du CSA et journaliste Cnews
-> Notons que Matthieu Delormeau reste dans TPMP :il l’annonce officiellement après 4 mois de silence.

Titoff rejoint la bande de Cyril Hanouna mais aussi l’ex directrice de NRJ12 / Chérie 25 à savoir Christine Lentz.

Titoff nouveau chroniqueur TPMP sur C8


Autour des tables il y aura désormais que 8 chroniqueurs et on parlera web / radio et télé. Arrêt du Poste de Surveillance de Camille Combal : il va animer le JT de TPMP de 20h. Il aura son propre espace de liberté un peu comme le petit journal à l’époque dans Le grand journal.

Camille Combal nouveaux projets pour la rentrée 2017 / Capture écran C8

–> DOminique Farrugia cofondateur des Nuls débarque dans TPMP comme chroniqueur. Il est connu pour La cité de la peur, la création de la chaîne Comédie, Cuisine TV …

–> Tom Villa dans TPMP avec Sans mensonges une pastille d’humour de 2 minutes.


–> Guillaume Genton débarque dans TPMP avec une nouvelle chronique médias / humour avec un debrief de la veille « Baba express » . Il va avoir sa rubrique 4 fois par semaine. A noter que Guillaume Genton est un journaliste Europe 1 du grand direct des médias qui va avoir 3h de direct dans la grille de l’été 2017.

Guillaume Genton nouveau venu à TPMP

–> Départ de Danielle Moreau comme chroniqueuse TPMP, elle était arrivée en début d’année mais explique sur twitter qu’elle ne reviendra pas à la rentrée pour des raisons de planning.

Danielle Moreau quitte TPMP / Capture écran


-> Arrivée d’Aurore Castaldi dans TPMP : la femme de Benjamin Castaldi qui travaille comme directrice de casting.

Aurore Castaldi nouveau talent TPMP

-> Départ Capucine Anav de TPMP : elle quitte Hanouna pour de nouveaux projets. (Officiel)

-> Départ d’Enora Malagré de TPMP , c’est officiel. Déjà elle expliquait dans les enquêtes de TPMP « Je ne suis pas complètement sûre d’être au bon endroit en ce moment. Ça l’a longtemps été, mais je pense qu’il faut que, peut-être, je change un peu et que je revienne un peu plus près de moi ».