Le CV Bastien Cadeac romancé = pas viré de Capital sur M6
Donnez votre avis

Bastien Cadeac le nouveau talent de M6 pour l’été 2016 ? oui mais il y a un souci selon BFM Business il aurait menti sur son CV. M6 va-t-elle décider de le virer avant même qu’il commence en juillet ? serial entrepreneur Bastien Cadeac ou serial « romanceur » de CV ?

La fin pour Bastien Cadeac sur M6 : va-t-il présenter Capital ou pas ?

La fin pour Bastien Cadeac sur M6 : va-t-il présenter Capital ou pas ?


Pour faire face au départ de François Xavier Ménage de Capital sur M6, la chaîne a décidé de recruter l’entrepreneur Bastien Cadeac un beau gosse qui plus est (de quoi plaire à la fameuse ménagère). Oui mais il y a un hic, BFM business révèle que Bastien Cadeac aurait menti sur son CV. Il n’y aurait aucune trace de l’entreprise Mobile Store Locator qu’il aurait créé. De plus il dit avoir travaillé dans une société française de cloud computing à la sortie de l’Edhec … ce qui semble bizarre quand on a pas d’expérience (il n’a pas donné le nom). Et ensuite, ce qui intrigue c’est que ces lignes ont disparu de son profil LinkdeIn https://fr.linkedin.com/in/bastien-cadeac-286b4022

Belle réussite ensuite avec sa startup Trainity SAS dont il détenait 25% du capital comme mentionné ? non cela été un échec, il a perdu au total 100 000 euros. Il n’a jamais réussi à lever des fonds.
Alors qu’en est-il de tout ça ? Bastien Cadeac va-t-il être conforté dans sa place d’animateur de Capital sur M6 ? Ou la chaîne va-t-elle préférer recruter un nouvel animateur-entrepreneur ?
Ce type de doutes sur le CV de Bastien Cadeac n’est pas vraiment pour l’image du magazine Capital de M6 même si le jeune homme semble apprécié dans le milieu de l’entreprenariat, Stéphane Hospital qui a créé le fond One Ragtime (et qui a travaillé avec lui) confie à BFM Business : « C’est un garçon plein de talents. J’ai apprécié son sens de l’innovation et du business, et sa finesse d’analyse ».
Selon JMM, malgré les erreurs voulues ou non sur son CV, M6 aurait décidé de garder Bastien Cadeac de Capital sur M6 début juillet 2016. Pourtant, il commence avec une mauvaise réputation et cela pourrait avoir un impact sur les audiences du magazine.