Le gagnant le village préféré des français 2016 sur France 2 : un accélérateur pour le tourisme avant les vacances d’été. Qui est le plus beau parmi les 13 villages de France ?

Gagnant Le village préféré 2016 : qui est le meilleur cette année?

Gagnant Le village préféré 2016 : qui est le meilleur cette année?


Le village préféré des français 2016 c’est l’évènement le mardi 7 juin 2016 sur France 2 avec l’élection du village le plus beau pour les internautes. Ils ont voté pendant 15j sur www.france2.fr et le nombre de votes a été très important, un record annonce Stéphane Bern : 175 000 votes.
Qui va succéder à Ploumanac’h qui avait remporté le prix l’an dernier ? le gagnant #VillagePrefere est dévoilé en fin de soirée.
==> Rochefort en Terre est le village gagnant 2016 : le Morbihan à l’honneur.
Rochefort en terre vos avis sur le plus beau village des français en 2016

Rochefort en terre vos avis sur le plus beau village des français en 2016

Stéphane Bern revient dans Télé Star sur la sélection des villages nommés dans le village préféré des français « Avec le comité de sélection, Franck Ferand, Gérard Klein, Sophie Jovillard…, je choisis des villages qui ont gardé leur âme, dont le centre n’a pas été massacré. Cette année on a des pépites comme Rocamadout, Gordes, Montreuil sur mer… » Il précise qu’en général ce sont pas les villages les plus connus qui recueillent le plus de voix.

Dans le jury du village préféré des français édition 2016 on retrouve Franck Ferrand (animateur sur France 3 avec l’Heure H ou sur Europe 1 avec Au coeur de l’histoire). Stéphane Bern et Franck Ferrand sont des amis dans la vie comme ils le confient dans le Parisien « Franck est savant et moi j’adore la provocation. On a ce même goût du débat, qui est très français. Cela donne des joutes verbales très ludiques ». Stéphane Bern explique qu’il aimerait beaucoup présenter une émission avec Franck « sur le modèle de ce que faisaient André Castelot et Alain Decaux ».