Avis C dans l’air 7 juin 2016 : débat Revenu Universel
Donnez votre avis

C dans l’air le mardi 7 juin 2016 sur le revenu universel sur France 5 : débat sur l’allocation pour tous qu’on travaille ou pas, qu’on soit jeune ou vieux. Bientôt en France ?

C dans l'air le 7 juin 2016 débat sur le revenu universel : qu'en pensez vous ? /  © StockRocket/Istock.com

C dans l’air le 7 juin 2016 débat sur le revenu universel : qu’en pensez vous ? / © StockRocket/Istock.com


Le revenu universel c’est une utopie pour certains alors que d’autres espèrent que ce sera bientôt une réalité en France : C dans l’air sur France 5 le mardi 7 juin 2016 a décidé de s’intéresser au thème du revenu universel.
En Suisse, ce week end les électeurs ont voté massivement non à l’arrivée du revenu de base inconditionnel (RBI) à 76,9% (et un taux de participation de 46%). Si le oui l’avait emporté, le montant du revenu universel suisse aurait été de 2260 euros et 565 euros par enfant.

Le débat de C dans l’air sur le revenu universel ce mardi 7 juin 2016 en concurrence directe avec 5 à 7 d’Arthur sur TF1 est un thème important qui fait son bout de chemin en France dans un contexte social où la pauvre augment et où le chômage persiste.
De nombreux politiciens ont défendu en France l’idée d’un revenu universel à l’image d’Eva Joly, José Bové en 2016, Dominique de Villepin avec son revenu citoyen ou dernièrement Fréderic Lefevre qui avait demandé un rapport sur le coût de faisabilité de la mise en place d’une allocation universelle sans contrepartie mais Christian Eckert a refusé. A la rentrée 2016 plein de nouveautés pour C dans l’air avec Bruce Toussaint les vendredi / samedi et le départ d’Yves Calvi en semaine (remplacé par Caroline Roux). Venez donner votre avis sur le thème du jour de C dans l’air, êtes-vous pour ou contre un revenu universel pour tous sans aucune condition ?