Quelle audience pour le 5 à 7 avec Arthur le mardi 7 juin 2016, la seconde quotidienne d’Arthur et sa bande continue-t-elle de chuter dans les audiences de médiamétrie ?

Chiffres d'audience 5 à 7 avec Arthur : ça progresse ou ça chute ?

Chiffres d’audience 5 à 7 avec Arthur : ça progresse ou ça chute ?


Après la déception des audiences du lancement du Cinq à Sept sur TF1, tous les espoirs sont au rendez vous pour les audiences du 5 à 7 avec Arthur du mardi 7 juin 2016 qui recevait Alessandra Sublet.
La bande accueillait Bruno Guillon comme chroniqueur aux côtés de Charlotte Namura, Christophe Beaugrand ou encore Jarry. Les critiques étaient au rendez vous sur les réseaux sociaux tout comme des audiences live sur les box sfr en baisse :

—- Rappel audience Cinq à Sept lundi 6 juin 2016 : 1 304 000 téléspectateurs, soit 13.8% du public

—- Audience 5 à 7 avec Arthur mardi 7 juin 2016 sur TF1 entre 17h et 19h : 1,18 million de téléspectateurs (12,4% de PDA). Le Cinq à Sept d’Arthur a été battu par Questions pour un champion (1,183M)et C dans l’air sur le revenu universel avec 1,37M.

Quelques critiques constructives ou pas sur l’échec du 5 à 7 avec Arthur pour le moment :

Le 5 à 7 avec Arthur semble ne pas avoir sa place dans ce créneau horaire, les jeunes préfèrent la téléréalité NRJ12 avec Le mad Mag et Les anges tandis que les femmes se tournent vers Les reines du shopping de Cristina Cordula sur M6 et l’immobilier avec Chasseurs d’appart.

TF1 va devoir se re-centrer sur ses cibles stratégiques la ménagère de moins de 50 ans… le 5 à 7 peut -il être déprogrammé ? Retour bientôt de Bienvenue chez nous / Bienvenue au camping / 4 mariages pour 1 lune de miel ou encore l’addition s’il vous plait c’est bien possible.
Le 5 à 7 avec Arthur doit se re-tranformer en l’Hebdo Show du vendredi soir en 2nde partie de soirée, c’est un format parfait pour ce créneau horaire en ciblant prioritairement les jeunes. Pourquoi pas en alternance à la rentrée 2016 avec Vendredi tout est permis et Action ou vérité d’Alessandra Sublet ?