A l’Etat sauvage avec Michael Youn et Mike Horn le mardi 28 juin 2016 en prime time : une émission d’aventure où le comédien est confronté à la nature de la Namibie.

Vos avis et commentaires sur A l'état sauvage avec Mike Horn

Vos avis et commentaires sur A l’état sauvage avec Mike Horn / Photo Guillaume Mirand-M6


M6 a décidé d’adapter le format Running wild with Bear Gyls en français, cela devient A l’Etat Sauvage : le premier numéro avec Michael Youn est diffusé le mardi 28 juin 2016. Mike Horn joue le rôle de l’aventurier qui reçoit les confidences de la star qu’il emmène au bout du monde. Michael Youn a passé 6 jours et 5 nuits en Namibie.
A l’Etat Sauvage de M6 a un petit air de Rendez vous en terre inconnue et The Island : le succès à n’en pas douter sera au rendez vous. Le 2Nd numéro prévu c’est A l’Etat sauvage avec M.Pokora en diffusion prochainement.
Angelique Sansonetti la directrice des programmes chez Shine France confie à Media + : « En fonction des bons résultats, nous aurons bon espoir de poursuivre la production de ce programme qui est une vraie adaptation à la française de «Running Wild». Nous sommes beaucoup plus dans l’introspection, la narration et l’évolution psychologique de nos personnages » que le format original.

Les coulisses du tournage de A l’Etat Sauvage avec Mike Horn où le comédien se retrouve confronté à l’hostilité de la nature. Pour survivre ils détiennent « un couteau, quelques cordes, un peu d’eau ». Quelques indiscrétions révélées par Angelique Sansonetti : « Comme nos deux aventuriers partent à pied avec un sac à dos, il a fallu sécuriser le trajet, évaluer les dangers potentiels et faire un repérage technique. Sur le terrain, nous étions moins de 20 personnes. Il y avait une distance significative entre le lieu de tournage et la caravane (avec régie, tentes pour les équipes, eau,…) qui n’était jamais à vue des caméras. Une équipe médicale nous suivait ainsi qu’une équipe locale avec un vétérinaire qui pouvait intervenir en cas d’attaque de lion. »

Michael Youn est revenu sur les 3 moments forts de l’aventure A l’Etat Sauvage diffusé sur M6 le 28/06/2016 :

« — Quand on a passé 2 heures à essayer de faire du feu comme le bushmen et qu’on n’y arrivait pas, ni lui ni moi. On a ri à s’en décrocher la mâchoire.

— Quand on a trouvé une mare de boue et qu’on s’est fait notre petit spa africain en se jetant des boules de terre comme deux gamins.

— Quand, au hasard de notre chemin, nous avons croisé une famille de quatre éléphants. On est monté sur un arbre pour les admirer, là, devant nous, dans leur élément naturel. Moment unique et inoubliable ».

=> Les avis sur A l’Etat sauvage sur M6 : 4 raisons de regarder si vous aimez The Island, les documentaires, l’amour est dans le pré et RDV en terre inconnue.

==> Focus sur l’amitié de Mike Horn et Michael Youn : quelle audience pour A l’Etat Sauvage le 28 juin 2016 sur M6 en prime?