Jean Pierre Foucaut quitte Europe 1 à la rentrée 2016 et stoppe la radio tout court : une page se tourne pour l’homme de télé et radio âgé de 68 ans.

Jean Pierre Foucault arrêt la radio en 2016 et quitte Europe 1 pourquoi ?

Jean Pierre Foucault arrêt la radio en 2016 et quitte Europe 1 pourquoi ? / Photo twitter officiel


Suite à l’arrêt Les pieds dans le plat sur Europe 1, le chroniqueur Jean Pierre Foucault a décidé de stopper la radio après de nombreuses années à l’antenne. Il avoue que sa vraie passion ça a toujours été la radio. Il se souvient dans le Parisien « En 1966, j’ai réussi un concours organisé par Radio Monte Carlo, j’ai gagné un contrat de 3 mois et depuis, la radio m’a donné énormément de satisfactions ». Après cette année dans les pieds dans le plat sur Europe 1 avec Cyril Hanouna, c’était sa 51ème année de radio. Il avait commencé à lever le pied puisqu’il n’était là que 2 fois par semaine.
Il a décidé désormais de se consacrer à ses proches, ses amis mais aussi à ses passions comme les voitures anciennes. Toutefois Jean Pierre Foucault explique qu’il continue la télé avec l’élection de Miss France, les tirages du loto et Qui veut gagner des millions : « Je suis salarié de TF1 et je le reste tant que je m’y amuse ».

Cette interview fait taire les rumeurs comme quoi Jean Pierre Foucault arrêtait la radio car trop fatigué ou malade, non il a juste envie de profiter des siens et de ses loisirs. C’est bien mérité après tant d’années. Il conclut « Quand je me retourne sur ma carrière, je me dis que j’ai eu beaucoup de chance ».