Vos avis sur le magazine Vie Politique sur TF1 le nouveau magazine politique du dimanche soir qui se veut innovant : le but mieux cerner les personnalités politiques avec Gilles Bouleau.

Vie Politique sur TF1 : que pensez vous du magazine politique par rapport à 7 sur 7 d'Anne Sinclair ? (souvenir !!)

Vie Politique sur TF1 : que pensez vous du magazine politique par rapport à 7 sur 7 d’Anne Sinclair ? (souvenir !!)


Alain Juppé est le 1er invité de Vie Politique le 12 juin 2016 sur TF1 à 18H40 à la place de Sept à Huit. Un nouveau pari très risqué après l’échec d’audience de 5 à 7 avec Arthur.
Vie Politique se veut moderne, l’émission se découpe en 3 parties : l’émission ne vise pas à aller dans le domaine intime mais plutôt à mieux comprendre la personnalité et la trajectoire de l’homme politique. La séquence Bureau Politique de LCI est intégrée (grosso modo) dans Vie Politique, elle est présentée par Christophe Jakubyszyn.
Une séquence de Vie Politique sur TF1 se base sur les sondages réalisés avec TNS Sofres, Catherine Nayl explique à Toutelatele : « on interrogera des français représentatifs de la population afin d’avoir leur ressenti et des faits saillants de cette personnalité politique qui sont parfois juste le reflet de ce que nous imaginons ou pas ».
L’interview de Gilles Bouleau avec l’homme politique se déroule avec une personne de la société civile (président d’association, syndicaliste…). Vie Politique de TF1 se veut « la rencontre entre une personnalité, son histoire, et son programme ». Le but n’est pas de miser sur l’émotion mais plutôt de réveiller la curiosité des téléspectateurs sur tel personnage politique.

==> Vie politique avec Manuel Valls le dimanche 3 juillet 2016 (2nd numéro en direct)

==> Vie politique avec Marine Le Pen le 11 septembre 2016 à 18H40 (la présidente du FN est en direct avec Gilles Bouleau)

Gilles Bouleau va-t-il poser la question à Alain Juppé, est-il trop vieux pour aller à la présidentielle ?

Gilles Bouleau de Vie Politique explique à Tvmag qu’avec le magazine Vie Politique sur TF1 le but est de « mettre de l’humain et du vécu ». Avec un tel horaire les hommes politiques vont être contraints  » à la clarté et à un peu de vérité ». Il poursuit « le dispositif de l’émission, très séquencé, va aussi l’obliger à être concis ».

Voir audience de Vie Politique du 12 juin la 1ère avec Alain Juppé.

Nouvelle venue sur TF1, Natacha Polony dans Vie Politique pour débattre avec l’invité.