Gilles Bouleau dans Vie Politique l’émission du dimanche sur TF1 : que pensez-vous de ce nouveau rendez vous avec l’anchorman du 20h de TF1 ?

Gilles Bouleau bon journaliste interviewer dans Vie Politique ?

Gilles Bouleau bon journaliste interviewer dans Vie Politique ?


Vie Politique sur TF1 teste son 1er numéro le 12 juin dans la case du magazine Sept à Huit le dimanche soir avec à l’animation Gilles Bouleau, celui qui anime du lundi au jeudi le 20h de TF1. La chaîne a décidé de préparer l’année électorale qui s’annonce avec les primaires, la présidentielle ou encore les législatives. En 2012, TF1 n’avait aucune émission politique, aujourd’hui TF1 rectifie le tir et lance un nouveau rendez vous qui vise à « donner une réalité humaine à un homme politique sans verser pour autant dans la vie privée ». Au programme l’analyse de la cohérence de pensée de la personnalité politique, ses contradictions… Gilles Bouleau va mener une interview cadrée avec des interventions d’acteurs de la société civile (syndicaliste etc…).

Vie Politique avec Gilles Bouleau sur TF1 a une durée de 60 minutes et ça ne dépassera pas puisqu’il y a la pub et le JT de 20H d’Anne Claire Coudray ensuite. La bonne nouvelle c’est que cette émission politique n’est pas trop longue et qu’elle est séquencée entre le parcours et la personnalité de l’homme politique, son programme avec ses idées mais aussi la chronique Bureau Politique avec le journaliste Christophe Jakubyszyn. Voir audience de Vie Politique du 12 juin la 1ère avec Alain Juppé.

Que va faire Gilles Bouleau dans Vie Politique sur TF1? Va-t-il être un journaliste pugnace qui arrive à ses fins ? Il explique dans Le Parisien qu’il va « questionner ardemment (ndlr l’invité), le but n’est pas de le rendre aimable ou détestable mais de tenter d’introduire une part d’authenticité , de sortir des postures et des stratégies ». Alain Juppé est le 1er invité de Vie Politique le 12 juin.
Nouvelle venue sur TF1, Natacha Polony dans Vie Politique pour débattre avec l’invité.