Le pré-access 5 à 7 avec Arthur le talk show d’actualité positive ne parvient pas à trouver son public mais TF1 insiste, veut prendre le temps pour que la greffe prenne.

le 5 à 7 avec Arthur : TF1 persiste et croit en son talk malgré des audiences basses !

le 5 à 7 avec Arthur : TF1 persiste et croit en son talk malgré des audiences basses !


Après une chute sous le million (audience de 5 à 7 avec 940 000 télésepctateurs), on pensait que la direction allait décider une déprogrammation pour le Cinq à Sept avec Arthur… et bien non après une réunion, les dirigeants ont décidé de continuer le test (qui doit durer pendant l’Euro 2016). La compétition peut-elle doper le talk d’Arthur? Pas si sûr car on le voit les téléspectateurs ont tendance à aller voir Les reines du shopping (les fameuses ménagères de moins de 50 ans) et les jeunes, se dirigent vers la téléréalité des anges de NRJ12. Le talk 5 à 7 avec Arthur continue la semaine du 13 Juin 2016.

Pourtant Mathieu Vergne le directeur des programmes de flux de TF1 explique dans Media + : « Le pré-Access de TF1 a un historique. Le public qui regardait «Bienvenue chez nous» et «4 mariages pour une lune de miel» doit trouver de nouveaux repères. Nous avançons sereinement. Notre seul objectif est de faire en sorte que «5 à 7» progresse.(…) Du début à la fin de l’émission, la courbe d’audience progresse plus fortement que le total TV. L’émission suscite beaucoup de commentaires, c’est normal, il y a aussi des retours positifs sur le contenu. On commence à avoir des personnages identifiés dans la bande. »

Une rumeur circule comme quoi le 5 à 7 avec Arthur pourrait être divisé en 2 afin que les audiences soient meilleures sur le papier (??)

Pensez-vous que le 5 à 7 avec Arthur a une chance de survivre à sa période de test? Appréciez-vous la bande? De notre côté on a l’impression qu’ils se forcent à faire des blagues et à rigoler alors que c’est pas très drôle. Trop d’humoristes peut être et pas assez de chroniqueurs spontanés (comme dans TPMP avec Mathieu Delormeau ou Isabelle Morini Bosc qui font rire/sourire de par leur comportement spontané). Ce qui est sûr c’est que les tournages des inédits de Bienvenue chez nous sont en cours tout comme 4 mariages pour 1 lune de miel qui reviennent bientôt sur TF1 (peut être à un nouvel horaire).