Avis Aventures de médecine en pédiatrie avec Marvin et Julia
Donnez votre avis

Aventure de médecine en pédiatrie le mardi 14 juin 2016 sur France 2 : Michel Cymes propose une immersion dans l’univers de la pédiatrie sur France 2 avec le bébé Marvin et l’adolescente Julia.

Vos avis et commentaires sur Aventures de médecine : la pédiatrie sur France 2

Vos avis et commentaires sur Aventures de médecine : la pédiatrie sur France 2


Une belle contre-programmation foot (Portugal/Islande sur TF1), France 2 propose un nouveau numéro Aventures de médecine qui nous plonge dans la pédiatrie, une spécialité médicale chargée d’émotions tandis que France 3 diffuse Brokenwood saison 2.
Michel Cymes part en immersion à l’Hôpital de Necker à Paris où va suivre le parcours d’un nouveau né Marvin et d’une ado Julia qui doit être opérée suite à une scoliose déformante à la Timone à Marseille. L’émission va proposer des retours sur les avancées historiques de la spécialité médicale, la mortalité infantile n’a cessé de chuter depuis ces dernières années.

Les avis et critiques sur la série doc de France 2 – Aventures de médecine en pédiatrie- sont excellents : pour Télé Loisirs « des images d’opérations spectaculaires, des explications accessibles et de grands moments d’émotion ».
Télé Star aime aussi Aventures de médecine : « Très discret à l’écran, Michel Cymes illustre ce nouveau numéro passionnant avec 2 cas de chirurgie pédiatrique sidérants ». Le magazine Télé 7 jours met 777 sur sur le documentaire « Les premiers pas de la pédiatrie » : ‘L’émouvante chronique d’une spécialité médicale (sans doute la plus délicate et la plus spectaculaire) qui, en un siècle a vu chuter la mortalité infantile. Un film riche en témoignages et séquences choc.