Le grand jury RTl-LCI évolue à la rentrée 2016 avec l’arrivée d’Olivier Mazerolle, un jeu de chaise musicale au rendez vous dès septembre.

Le Grand Jury LCI - RTL sera avec Olivier Mazerolle à la rentrée !

Le Grand Jury LCI – RTL sera avec Olivier Mazerolle à la rentrée !


RTL a décidé de confier Le Grand Jury RTL – LCI le dimanche à 12H30 à Olivier Mazerolle qui succède ainsi à Elizabeth Martichoux, Jean Michel Apathie ou encore Jérôme Chapuis. Même Patrick Cohen était à la tête du rendez vous de 2001 à 2003.

Olivier Mazerolle journaliste âgé de 73 ans quitte donc l’interview politique du matin de RTL (il est remplacé par Elizabeth Martichoux). A noter qu’Olivier Mazerolle a déjà animé Le Grand Jury de 1990-1991 et de 1993 à 2001. C’est donc un retour aux sources.
On devrait retrouver au tour de la able Christophe Jakybyszyn de LCI et Alexis Brézet du Figaro. Le Grand Jury RTL est diffus désormais de 12H30 à 13H30, auparavant c’était 18H30. Mais le nouvel horaire depuis 1 ans permet que les phrases importantes de l’invité du grand jury soient reprises par les JT, internet tout au long de la journée.
Espérons que Benoît Gallerey qui fait une synthèse des réactions des internautes par rapport à l’interview Le Grand Jury sera toujours au rendez vous.

Olivier Mazerolle n’aura fait qu’une saison à l’interview politique de RTL à 7H50 : les audiences n’était pas très bonnes 1,5 M d’auditeurs…. l’année précédente Jean Michel Apathie faisait mieux. RTL se fait devancer par France Inter et l’interview de Léa Salamé. Suivre la grille LCI de la rentrée 2016 et le plein de nouveautés.