France Télévisions a décidé de lancer une nouvelle série quotidienne à Montpellier sur France 2 à l’image de Plus belle la vie qui cartonne chaque jour. Les dernières indiscrétions sur la nouvelle série TV .

Indiscrétions nouvelle série Montpellier sur France Télévisions !

Indiscrétions nouvelle série Montpellier sur France Télévisions ! / capture écran Youtube

Chouette nouvelle, France Télévision travaille la filiale de production MFP à la création d’une série quotidienne qui se déroulerait à Montpellier (Hérault et ses environs). Le producteur en charge de cette série c’est Toma de Matteis, un ancien de Telfrance (cf : Plus belle la vie).

La date de diffusion? pas avant 18 mois pour que tout soit prêt, la chaîne évoquée est plutôt France 2. L’horaire de diffusion de la série qui se déroule à Montpellier n’est pas connue mais une horaire stratégique soit l’access prime time (17h-19h) ou l’access prime (19h-20h) -notons que Demain nous appartient sur TF1 arrive le 17 juin 2017 à 19H20-, le but est bien entendu d’éviter la concurrence avec Plus belle la vie.




France Télévisions veut se préparer à avoir une nouvelle série feuilletonante lorsque Plus belle la vie s’essoufflera, confie un spécialiste aux Echos. Quel budget? Il faut savoir que Plus belle la vie possède 30 à 35 millions d’euros par an.

=> France 2 a installé les studios pour son prochain feuilleton ) Vendargues une petite ville de 6000 habitants près de Montpellier dans l’Eherault. Ces nouveaux studios de France 2 de 16000m2 vont servir à d’autres productions du service public.

Delphine Ernotte la présidente de France Télévisions en dit plus sur la nouvelle série à venir de France 2 : un nouveau feuilleton quotidien dès janvier 2018. Elle précise « Le feuilleton quotidien est un véritable projet d’entreprise. Il sera produit par notre filiale MFP et fabriqué en interne. Nous mobiliserons tous les corps de métier, tous les savoirs faire de France Télévisions pour créer ce rendez vous.

Le nouveau feuilleton de France 2 sera diffusé entre 17h et 19h en access, elle veut laisser le temps à la série de s’imposer car on sait que les débuts de Plus belle la vie n’ont pas été simples. Après Marseille, ce sera Montpellier où la ville où l’intrigue se déroulera.
A noter qu’une fiction comédie sera proposée dès la rentrée 2017 sur la case horaire 18h/20h le dimanche (à la place de Vivement Dimanche ?).

Un feuilleton quotidien est une vraie prise de risques pour France 2 car il y a un lourd investissement. Espérons que le succès sera au rendez vous, TF1 a échoué il y a plusieurs années avec Seconde chance tout comme France 2 avec Cinq soeurs. La série de Montpellier sur France 2 va-t-elle faire aussi bien que celle de Marseille?