Prématurés : un combat pour la vie sur NT1 le mercredi 15 juin 2016 : un documentaire inédit en immersion à l’hôpital de Poissy-Saint Germain.

Vos avis et commentaires sur le doc prématurés de NT1

Vos avis et commentaires sur le doc prématurés de NT1


NT1 propose le doc Prématurés un combat pour la vie, une contre-programmation face au foot : d’autres chaînes font pareil, Marjorie avec Patrick Chesnais sur France 2 ou encore Cauchemar à l’hôtel à Bellegarde sur M6.


Retour sur la naissance des bébés prématurés, un moment délicat : on estime que chaque année naissent 50 000 enfants prématurés ce qui représente quand même 7% des naissances. La vie de ces enfants est à chaque fois une lutte incertaine. C’est un moment difficile pour les famille avec des peurs mais aussi des joies. NT1 nous propose avec Prématurés un combat pour la vie une immersion dans le centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint Germain en Laye (CHIPS) qui dispose d’une unité spéciale pour les prématurés.

On va suivre les mamans avec le suivi des grossesses à risque, les accouchements, la réanimation pour certains bébés… et enfin la sortie de la maternité. Documentaire puissant sur le parcours difficile de ces bébés prématurés et pour les parents. Un documentaire émouvant mais à la fois dur car parfois des situations dramatiques ont lieu. Si vous aimez Baby Boom, à n’en pas douter vous apprécierez ce doc de NT1.