Le classement TF1 et Le Parisien pour la chanson de l’année 2016 est-il le même ? Qui va rafler le prix ultime et doper ses ventes le lendemain?

Qui est le gagnant de la chanson de l'année 2016 pour Le Parisien ?  / Capture écran 17/06

Qui est le gagnant de la chanson de l’année 2016 pour Le Parisien ? / Capture écran 17/06


Nikos Aliagas présente à Nîmes en direct sur TF1, La chanson de l’année 2016 : quel est le tube qui a le plus marqué l’année pour les téléspectateurs? Le parisien a fait un sondage en ligne qui avait recueilli 11242 votes le 16/06 et le gagnant de la chanson de l’année 2016 devrait être Vianney avec son tube Je te déteste. En Numéro 2, Lilian Renaud avec Promis Juré, en 3ème place Kendji Girac avec Te Quemo, 4ème place pour Louane avec Maman, 5ème place pour Amir avec J’ai cherché, 6ème Christophe Maé avec On écrit sur les murs de Kids Unites, 8ème, Patrick Fiori et Bruel sur Corsica, 9ème Soprano avec Cosmo et enfin Jain avec Come.

Le classement me paraît intéressant par rapport au public du Parisien mais par rapport au public du TF1, nous pensons pas que Vianney sera le gagnant on verrait plus Amir / Kendji / Louane ou encore Kids United et vous ?
Kendji est le gagnant de la chanson de l’année avec Me Quemo.

Anne Marcassus la productrice de La chanson de l’année 2016 de TF1 explique que la sélection des chansons en compétition se fait « en fontion des ventes, des passages radio, des vues sur Youtube. priorité est donnée aux tubes français en complément des NRJ Music Awards plus tournés vers l’international, mais aussi au côté festif de la soirée. ». Enfin les nominés pour la chanson de l’année 2016 doivent être présents, ils chantent en direct.