Les avis Dans les yeux d’Olivier face au burn-out le 22 juin 2016
Donnez votre avis

Dans les yeux d’Olivier le mercredi 22 juin 2016 (France 2) sur le burn out de Lionel, Sophie, Nicolas, le mari d’Ilma ou encore Paula : comment sont-ils arrivés à ce point de non retour ?Olivier Delacroix recueille les témoignages.

Le burn out avec Olivier Delacroix - Dans les yeux d'Olivier le 22/06/2016

Le burn out avec Olivier Delacroix – Dans les yeux d’Olivier le 22/06/2016 / Photo Nathalie Guyon- FTV


France 2 diffuse après la série Duel au soleil saison 2, un nouveau numéro inédit de Dans les yeux d’Olivier sur le thème « Burn-out : le point de non retour« . Olivier Delacroix va s’entretenir avec des victimes ou les proches qui ont vécu le burn out. Malgré des parcours très différents, ils ont tous été victimes du fameux syndrome d’épuisement professionnel.
Le burn out est c’est le mal du siècle qui a du mal à faire l’objectif de statistiques : sont-ils 3 millions de français ou 30 000 ? Employé de France Télécom ou encore chef d’entreprise ils racontent leur descente aux enfers, pourquoi ils voulaient en finir.
Ilma va livrer un entretien touchant avec Olivier Delacroix, son marie victime de burn-out s’est suicidé en 2013., il était cadre de la Poste. Elle explique comme le rapporte Le Parisien « C’est considéré comme une maladie de losers. Mais bizarrement, ce sont les meilleurs qui tombent ».
Dans les yeux d’Olivier revient sur les symptômes du burn-out : insomnies, pertes de mémoires, crampes, orgelets…
Les avis sur ce reportage très instructif Dans les yeux d’Olivier sur le burn-out sont très bons : Télé Star donne sa critique : « Olivier a su recueillir des témoignages instructifs, profonds, à la fois difficiles et sensibles, sans pour autant sombrer dans le pathos ». Télé Loisirs mets 4 étoiles à ce doc inédit « Un document sidérant par la violence des témoignages, qui apporte cependant des solutions ».