4 saisons sur TF1 à Belle Ile en Mer : Mali, Jean Noël et le Dr Pinard
Donnez votre avis

4 saisons sur TF1 un nouveau rendez vous découverte le samedi après midi à 16h à Belle Ile en mer : découverte de régions de France ou du monde avec Anne Claire Coudray.

4 saisons et Belle Ile en mer sur TF1

4 saisons et Belle Ile en mer sur TF1 le 2 juillet 2016


Après Grands Reportages à 13H30, Reportages découvertes à 14h25, TF1 lance un nouveau magazine 4 saisons à 16H05 à compter du samedi 2 juillet 2016. Direction pour Belle Ile en mer pour ce 1er reportage. Belle Ile en Mer est la plus grande Ile Bretonne reliée au continent avec un ferry. L’ile rassemble 5200 habitants dont 25% de retraités . TF1 a filmé un nouveau venu à Belle Ile en mer , le Dr Pinard qui a débarqué avec toute sa famille.
Vos avis sur Quatre saisons le nouveau programme tourisme de TF1

Vos avis sur Quatre saisons le nouveau programme tourisme de TF1


Il est très attendu sur l’île car il n’y a que 5 médecins et un seul hôpital. Il a quitté son cabinet de Troyes et il est heureux désormais : « il y a un an, j’étais la tête dans le guidon, j’étais en burnout. Là,  non seulement j’ai un job hyper passionnant et en plus j’ai un cadre de vie qui est somptueux. J’ai l’impression de vivre un rêve ».
On va suivre Mali un jeune homme de 17 ans, fan de surf avec sa bande d’amis : ils sont heureux quand les touristes arrivent car l’été il se passe plein de choses.
Focus sur Jean Noël un des derniers pêcheurs de l’Ile sur son bateau le « P’tit Guy » : Il pêche de la lotte ou encore des araignées de mer et fait un peu de revente sur le marché du Palais. C’est une vraie passion. Il aime être en mer…mais à contre coeur il va devoir vendre son bateau. Un vrai déchirement avant de partir à la retraite.
Immersion avec 4 saisons pendant 1 an à Belle Ile en Mer à 14 kilomètres du continent situé dans le Morbihan : printemps fleuri, violent hiver avec les tempêtes ou encore été avec le maximum de touristes.
Les semaines prochaines dans 4 saisons de TF1 on va retrouver le Cap Corse et Venise en Italie.