France 5 propose un inédit d’Echappées Belles en Nouvelle Zélande le samedi 25 juin 2016 en prime time. Les avis et ce qu’il faut retenir.

Vos avis sur Echappes Belles du 25 juin 2016 spéciale Nouvelle Zelande

Vos avis sur Echappes Belles du 25 juin 2016 spéciale Nouvelle Zelande


Avant les adieux de Léa Salamé dans On n’est pas couché sur France 2, vous pouvez regarder Echappées Belles sur France 5 le samedi 25 juin 2016 qui nous emmène en Nouvelle Zélande (c’est le dernier inédit de la saison).  Agnieszka Ziarek la réalisatrice du doc part à la rencontre des premiers habitants de l’Ile. Ils ont un vrai attachement à la terre. Leur crédo c’est « clean and green ». Le kiwi est mis en avant, il a servi de test en matière de sauvegarde la nature.
Voyage ensuite à bord d’un catamaran en carbone de la Team Emirates New Zealand : beaucoup d’habitants (1 sur 4) possède un voilier… c’est un record mondial. Auckland a comme surnom « la ville des voiles ».
Ensuite on voyage dans les routes du vignoble, le vin est une vraie passion pour les néo-zélandais, il a acquis une renommée mondiale. Découverte du tourisme cinématographique car de nombreux tournages de films cultes se sont déroulés à l bas comme le Seigneur des anneaux ou encore Top Of the lake.

Enfin on part à la découverte des sports extrêmes et focus sur les équipes de sports mythiques comme les All Black au rugby ou la Team New Zealand.

Notre avis : Comme toujours, Echappées Belles nous fait voyager en nous permettant de découvrir la magie de la Nouvelle Zélande. De belles rencontres au rendez vous de ce voyage instructif et dépaysant.
Regardez l’ancien numéro d’Echappées Belles en Nouvelle Zélande qui a déjà été diffusé en replay :