Grève itélé et programmes interrompus lundi 27 et mardi 28, mercredi 29, jeudi 30 juin 2016 : la chaîne info est au ralenti. Que se passe-t-il?

Vos réactions à itélé en grève lundi 27, mardi 28 juin 2016 : mouvement reconductible

Vos réactions à itélé en grève jeudi 30 juin 2016 : mouvement reconductible / Photo twitter Bruce Toussaint


La chaîne info iTélé est en grève depuis lundi 27/06 suite à la suppression de 70 postes : une partie de la rédaction est en grève pour dénoncer un plan social déguisé. De plus, les journalistes qui ont voté à 89,5% une motion de défiance sont mécontents cqr il y a une absence de toute stratégie lisible sur la ligne éditoriale itélé.
Les salariés itélé veulent des moyens financiers et le maintien de tous les emplois nécessaires « à la tenue de l’antenne » et notamment les CDD pigistes et intermittents.
La direction itélé a répondu hier à la grève en déclarant que les suppressions d’emplois sont liées « à l’obligation de se mettre en conformité avec la législation et qu’elles répondaient à une demande expresse de l’inspection du travail ». Maxime Saada a démenti les projets de publireportages. Suivre les nouveautés de la grille itélé/Cnews de la rentrée 2016.

==> Voir la pétition sur la grève itélé lancée pour soutenir les journalistes.