Le sommaire de Sept à Huit / 7 à 8 Life du dimanche 3 juillet 2016 dès 16h05 avec Slimane, le camping des flots bleus de Camping 3 ou encore les auto entrepreneurs.

Sept à Huit le dimanche 3 juillet 2016 : quels reportages ?

Sept à Huit le dimanche 3 juillet 2016 : quels reportages au sommaire sur TF1?


Sept à Huit est avancé d’une bonne heure le dimanche 3 juillet 2016 suite à la diffusion de Vie Politique avec Manuel Valls à 18h40 sur TF1. Harry Roselmack propose Sept à Huit Life dès 16h05 avec un reportage sur Le camping de la dune au Pyla sur Mer où a été tourné Camping 3 avec Franck Dubosc. Le camping surfe sur le succès du film et propose des produits dérivés et des animations.

Focus ensuite sur les produits culinaires stars de la Corse avec Damien Muller (pêcheur de thon rouge), Christophe Guéguen Marcantoni (artisan confiturier) ou encore la famille Vincensini qui élèvent des cochons dans les montagnes. Toute leur production est vendue à des tables de chefs haut de gamme.

Place ensuite vers 17h à Sept à Huit le 3 juillet 2016 avec le portrait de Thierry Demaizière qui s’intéresse à Slimane le gagnant The Voice. Il revient sur son avant The Voice où il a galéré en chantant dans les bars, tentant X concours et échouant. Une belle revanche avec son album on retrouve des titres qu’il a composé et écrit lui même (le single Paname est un vrai succès).

Reportage sur l’île de Phuket en Thaïlande, une destination vacances pour de nombreux français : un quartier français a même été élaboré à Patong avec des hôtels pas très chers et des restaurants qui proposent même du halal.

Sept à Huit s’intéresse au statut auto-entrepreneur : le statut séduit pour les services à la personne, internet… car on a plus de liberté (mais moins de sécurité). Le statut auto entrepreneur (aujourd’hui micro entreprise) a permis de créer de nombreux emplois. Certains sont déçus de s’être lancés dans cette voie.

Fait divers dans 7 à 8 le 03/07/2016 avec Cedric Mahieu qui aurait tué sa petite fille de 4 ans. La maman de Léa explique que son ex n’aurait pas supporté la séparation. Cet homme est aujourd’hui en cavale, il a reconnu le meurtre par vengeance dans une lettre adressée à la maman.